J’ai un soucis, je n’arrive pas à intégrer comme condition 2 valeurs analogiques sur ma V4.
Déjà est-ce possible?
J’ai plusieurs scénario en tête qui ont besoin d’utiliser les valeurs de 2 entrées analogiques comme événement.
Exemple tout bête, j’ai mon éclairage d’entrée qui n’est pas relié a mon IPX et parfois il m’arrive de l’oublier allumé. Je pensai faire un scénario:
Ah déjà c’est possible cool!
En fait je ne peux même pas faire de scénario car je n’arrive tout simplement pas à glisser 2 tuiles « ENTREE ANALOGIQUE » dans la case événement.
Et je viens de voir que je ne peux pas non plus mettre 2 tuiles « ANALOGUE VIRTUELLE », ni une entrée physique et une virtuelle!
Ah mince c’est donc pas possible. C’est dommage ça fait mettre en place des scénarios supplémentaires et ce à chaque fois que je voudrai utiliser 2 valeurs analogiques! Y’a une raison à ça?
Il y a plusieurs raisons. Initialement c’était avant tout une questions de ressource. 256 scènes ou il faudrait prévoir la possibilité d’intégrer une entrée analogique supplémentaire étant donné l’architecture actuelle ça ferait du monde. Il y a deux solutions pour faire évoluer, utiliser l’espace restant : maintenant que la V4 est bien développé on a une meilleur idée des ressources disponibles, il faudrait étudier la possibilité d’un tel ajout. Ou changer l’architecture, passer sur des blocs scénarios plus malléables.
Dans un cas comme dans l’autre on se frotte en effet à des risques de pertes de fiabilité mais à ce niveau tout se règle. Ca peut prendre du temps mais on fiabilise toujours au mieux notamment sur le moteur de scénario. L’autre problème serait en effet une perte de performance car les scènes sont constamment scrutées. La perte serait d’autant plus grande sur une architecture malléable…
Je ne pense pas qu’il y ait un besoin énorme (étant donné les moyens de contournement) et les ressources restantes en ce qui concerne le moteur de scénario peuvent avoir d’autres utilités déjà évoquées sur le forum (intégration de sources de données ?). De plus, un changement d’architecture n’est pas vraiment d’actualité (ratio temps/bénéfice clairement mauvais).