Deux IPX800 couplées?

Bonjour,
vous avez des exemples ici :

Bonjour,
Ah oui, je vais pouvoir m’en sortir pour l’affichage sur l’IHM. Merci pour l’astuce.
Par contre, quelle serait la solution pour l’affichage sur le X-Display ? Il est dommage d’afficher 25.0 °C au lieu des 25.9 °C mesurés réellement.
Très bon après-midi, Marc-André.

J’essaie de faire interagir deux IPXV4 avec la version 4.04.04 via Api. J’ai réussi à gérer depuis le premier IPX800V4 en créant Widget>: Bouton ON / OFF Push URL avec message: /api/xdevices.json?key=apikey&ToggleR=03 pour allumer et éteindre le Relay 3 de l’autre IPX800V4 et ça marche parfaitement, mais pas Je peux obtenir un retour de statut sur le premier IPXV4 pour comprendre quand il est activé ou désactivé.
Je voudrais gérer le deuxième IPX800V4 comment configurer un IPX800V3 en obtenant l’état allumé sur le bouton vert lorsque le relais distant est actif. exemple comme cela se produit sur l’indicateur: datasources [« Name »] [« response »] [« led8 »]. Merci et bon travail
Emilio

bonjour,
si vous envoyez une commande API d’une IPX800 1 vers une IPX800 2 par PUSH,
le retour d’état devra être prgrammé de la même manière de IPX800 2 vers IPX800 1.
Vous pouvez facilement piloter des entrées ou sorties virtuelles.
cdt

Bonjour,
j’hésitais à ouvrir une nouvelle discussion, mais ma question est vraiment dans l’esprit de ce qui a été discuté ici.
Comme Faurimam, j’ai une annexe (un garage en fait, à proximité de l’entrée du terrain et du portail donc) dans laquelle je voudrais ajouter quelques fonctions reliées à mon IPX800 v5:

  • controle de la porte de garage (le boitier autorise soit 1 seul poussoir, soit un dédié pour chaque sens)
  • éclairage (temporisé, sur déclenchement inter ou détecteur de mouvement)
    et à voir si possible/raisonnable/sur :
  • détection d’intrusion/alarme
  • controle du portail et éventuellement digicode
  • X-THL pourquoi pas
  • etc.

Vu que je n’ai qu’un cable ethernet de tiré (relié à un switch qui alimente déjà des caméras IP POE), je pensais plutot à l’option d’un 2ème IPX (plutot un v4) qui sera certainement plus polyvalent qu’un X-8R seul (qui m’obligerait à passer un 2ème cable réseau pour le bus EBX).

Qu’en pensent les habitués de ce genre d’installation ? A quoi je n’aurai pas pensé qui pourrait m’orienter vers une option plus qu’une autre ? Sachant que j’accepte la contrainte de communication entre les deux IPX …
bien que je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si je pourrais tout faire remonter à l’IPX « maitre » … encore que, il y a en frontal un Home Assistant comme IHM, je n’aurai peut être même pas besoin de faire communiquer les deux IPX ?!
Et puis le garage serait autonome … Bref, ça cogite.

Bonjour,
vu qu’il y a du réseau et pas d’autre possibilité de câblage, il vaut mieux effectivement partir sur une IPX.
Un X8R connect serait autonome et pourrait être piloté en BLE, mais ne permettrait pas la remontée vers ipx800V5 et il n’y aurait pas de possibilité de capteurs analogiques, ni x-thl si le câble bus ne peut pas être ajouté.
Pour un X-8R en extension, il y aura également besoin d’une liaison avec le gnd de l’ipx800 si une alimentation locale est ajoutée.

Il faut bien réfléchir aux fonctions à ajouter.

Mon message était un peu long, et il fallait peut être lire entre les lignes. Oui, je peux éventuellement repasser un cable ethernet (40 à 50m dans une gaine diam. 40mm enterrée ; passée au moment de la viabilisation du terrain, en prévision).
J’ai trouvé un IPX800 d’occas. du coup