J’éprouve des difficultés pour accéder à mon IPX800 depuis Internet (depuis un PC).
Généralement la page index1 s’affiche et j’arrive à aller dans les menus PRESET, TIMERS, etc…
Là où çà se gâte, c’est lorsque je veux modifier l’état des relais du menu CONTROL n°1.
En voulant modifier l’état des 8 relais, l’IPX fini par se bloquer (plus d’accès à la page index1) et parfois les 64 voyants verts s’allument. Il faut attendre un certain temps que tout rentre dans l’ordre.
Le problème n’a pas l’air de se produire depuis un iPhone (il faut dire que la page d’accueil est différente).
Je ne pense pas que cela vienne de mon réseau car mes 2 caméras IP répondent toujours et je n’ai jamais ressenti de ralentissement.
Je ne suis pas en IP fixe et je n’utilise pas de site de redirection comme no-ip etc… je me contente de taper mon adresse public (qui change 1 fois par semaine), du type : 81.249.xx.xxx:82 (82 car j’ai redirigé ce port vers l’adresse IP de mon IPX800, 80 et 81 étant déjà utilisés pour mes caméra IP).
Ce phénomène n’est pas facile a reproduire car assez aléatoire, IPX peut se bloquer dès le premier clic ou après plusieurs dizaines et tout fonctionne très bien en local (adresse fixe, pas de DHCP). Je suis en 3.05.00.
Bonjour,
Utiliser le port 82 sur internet (donc côté adresse IP publique fournie par le FAI) ce n’est pas judicieux. Ce port est un port attribué que les FAI peuvent volontairement bloqués ou peuvent utiliser pour autre chose que du HTTP (notamment du transfert de zones DNS avec XFER). Bref, ce n’est pas pour faire transiter des données HTTP. Idem au passage pour le port 81 qui sert pour les serveurs de nom HOSTS2.
Bref, essayez de passer par un autre port HTTP (il y a 80 mais également 8080 ou 800:sunglasses: ou sinon un port au-delà de 1024. Quant au pare-feu, les blocages ne seraient pas aléatoires, àmha.
Justement j’avais lu la FAQ de Thomas avant de poster
Comme la caméra sur le port 81 ne posait pas de problème, et que 82 n’était pas bloqué (et que çà marche à 100% sur iPhone) j’avais écarté cette piste.
Je vais essayer avec un port au delà de 1024.
hello , j’ai toujours quelque soucis d’acces aussi apres une nouvelle mise a jour , ca fini toujours par se regler tous seul apres quelque heures. en generale il ne faut pas que j’utilise l’ipad au debut sinon ca plante aussi l’ipx. je suis sur le port 4600 pourtant.
Voilà 2 jours que je fais des tests avec le port 1200 au lieu de 82.
C’est mieux mais ce n’est pas encore la joie
Il y a souvent des problèmes de rafraichissement de l’état des Leds et là je viens d’avoir un message d’erreur (pop-up) du genre « connexion perdue avec la carte IPX » avec toutes les Leds vertes allumées. Çà fait un peu peur quand on sait que derrière l’IPX il y des relais de puissance pour l’éclairage, les volets roulants, etc…
Au bout d’une minute l’IPX était à nouveau disponible.
Je n’ai pas détecté ce phénomène avec un iPhone (à distance, toujours)
Sur PC avec Firefox et IE c’est pareil
Cela pourrait bien être un problème lié à AJAX alors, associé à une connexion internet bof bof. Selon où je suis relié à internet (hotspot wifi, boulot, ami, etc) je constate quelques dysfonctionnements du même type. Je précise toutefois que c’est bien le site web qui ne se rafraichit plus et renvoie des infos erronnées (du genre toutes les LEDs allumées) ce n’est pas l’IPX qui est plantée.
Bref, AJAX semble être gourmand en ressource machine et en bande passante internet du fait de la mise à jour quasi permanente des infos de commandes et contrôles. Du coup, quand on est tranquillement chez soi sur son LAN 100MB ou 1GB pas de problème, mais dès qu’on accède à l’IPX en passant par internet, on devient tributaire des taux de transfert de son FAI, notamment le débit en upload qui n’est jamais bien fameux, contrairement au débit en download.
Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d’important !
La page destinée à l’iPhone est-elle aussi en AJAX ?
Dans le pire des cas, si le problème est insoluble (en présence d’une connexion lente) je passerai par un serveur avec des pages en HTML qui lancera les commandes à l’IPX, mais bon… c’est quand même dommage quand on a un serveur web intégré à l’IPX.
Oui il y a un peu d’AJAX, mais ça n’a rien à voir avec la page pour PC ou Mac. Pour ma part, j’ai complètement abandonné AJAX (d’une part parce que c’est lourd, nous venons de le voir, d’autre part parce que j’avais carrément un vieux iPAQ incompatible AJAX) et j’ai écrit ma propre interface en PHP : pour les commandes je passe en M2M, pour le contrôle je parse le statut XML de l’IPX.
J’en avais parlé ici Centrale domotique - #10 par pirates4
Merci j’ai compris ta manip, tu ne t’adresses pas à l’IPX directement mais à un serveur HTML qui tourne sur ton NAS.
Mes NAS sont des Buffalo LinkStation et je ne pense pas qu’on puisse y faire tourner un serveur
Il me reste la possibilité d’utiliser mon PC sur lequel tourne iTow allumé 24/24 mais je voulais éviter çà (risque de plantage, coupure de courant prolongée, etc…)
Vu que l’IPX est personnalisable, pourquoi ne pourrait-on pas mettre en place une page HTML simplifiée (comme la page d’accueil pour l’iPhone) ?
Tu peux tout à fait réécrire un site web « light » que tu pourras charger dans l’IPX puisque comme tu l’as dit le site web de l’IPX est entièrement personnalisable. Moi j’ai choisi PHP car j’avais besoin de fonctionnalités qu’il est impossible de charger dans l’IPX (scénarios, entrées virtuelles, etc).