Digicode XPR 2 relais

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de lire la notice de ce digicode XPR EX6M-62A. Elle n’est pas trés complète !
Il y a 2 relais de disponible. Sur le schéma on voit qu’ils permettent d’activer des gaches magnétiques avec un potentiel 12 ou 24v.

Néanmoins est ce que je peux utiliser ses 2 relais en contact sec sans potentiel branché sur les entrées thor d’un IPX800 ?

On peut également voir sur le schéma la possibilité de brancher 2 boutons poussoir PB1 et PB2. Quelqu’un aurait une idée de leurs utilités ? Ce n’est pas expliqué dans la notice malheureusement. Est ce que le bouton poussoir PB1 permettrait de fermer sans l’aide d’un code le relais 1 et PB2 pareil pour le relais 2 ?

Dernière question le branchement antivandal (Tamp) se branche également comme un contact sec NO sur l’entrée thor de l’IPX ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J’ai déjà installé 3 claviers XPR double relais.

Les deux relais acceptent sans problème du sans potentiel.
Je les ai à chaque fois cablés sur des entrées d’IPX.

Les entrées BP1 et BP2 sont assignées directement aux relais de même numéro. Ils servent dans le cas où le digicode est posé en extérieur pour une porte de hall d’entrée. Pour sortir du hall pas besoin d’un code mais juste d’un BP qui lui est raccordé sur le digicode.

Le contact TAMP est fermé lorsque le clavier est posé et s’ouvre lorsqu’on le démonte du support ou on l’arrache.

1 « J'aime »

Bonjour Noulo17,

Merci pour votre réponse rapide et trés clair :+1:

J’en conclu que vous êtes content de cette marque ?

J’en suis très content.
La programmation n’est pas des plus aisées mais ils sont très beaux et ne font « cheap » pour cette gamme de prix.

Le seul défaut que j’y trouve, c’est le boîtier d’encastrement qui est galère à intégrer dans une maison car il est prévu pour un encastrement dans un mur.

Je sais pas si j’ai la bonne notice mais effectivement c’est pas trés bien expliqué.

Le modèle que j’ai en vu s’installe en saillie. L’encastré ne doit pas être de tout repos :face_with_spiral_eyes:

Non pas facile mais tellement plus classe que le sailli.
Voici celui chez moi :sunglasses:
C’est le modèle avec possible activation par badge.

jolie !!

J’ai pris la version saillie car il à une petite casquette de protection. Je trouve pas mal pour mettre à l’extérieur.

105032_20180518102924141

Ah oui pour l’extérieur c’est parfait.
En extérieur je met généralement des Urmet CE20IM4.
Il peut être encastré avec une petite casquette propre

Trés sympa celui la.
Effectivement encastré avec casquette de protection c’est encore mieux.

  • La touche porte rétro éclairée sert à quoi exactement ?
    Je comprends pas la notice : « Un bouton rétro-éclairé « porte » (versions Aluminium et Inox) permet de commander l’ouverture de la porte sur horloge ».

  • La commande anti vibration c’est anti vandale ? C’est la sortie S3 ?

  • Je vois qu’il y a une « terre » sur le schéma ?