Dimensionnement IPX800

Bonjour à tous,

après plusieurs jours de recherche, le système IPX800 v4 semble être ce que je recherche. Je suis développeur de formation et je n’ai pas d’expérience en électricité, mais même pas peur, je suis en train de me former.

Je construis une MOB passive et j’aimerais pouvoir commander un certain nombre de choses (détaillé ci-après) depuis une tableau en plus de contrôler aussi la consommation.

Mon idée pour le moment c’est d’avoir un IPX pour :

  • commander mes 15 volets roulants;
  • les lumières entre 6 et 10 (non pour varier mais pour allumer éteindre) et avoir un état;
  • 2 lots de 8 prises murales (ou 4 de 4) (pour pouvoir couper le jus à la demande);
  • commander le garage avec un retour d’état (ouvert/fermé);
  • commander le portail (avec mode portillon) avec un retour d’état (ouvert portillon/ouverture max/fermé);
  • gérer le portier vidéo IP;
  • retour des caméras de surveillance avec détecteur de mouvement;
  • collecter les informations de ma VMC (T° entrante/sortante) et pouvoir commander le passage en mode « Boost »;
  • collecter les informations du puit canadien (T° et pression);

Ma question est simple et compliqué à la fois, car j’aimerais savoir pour faire tout ça, quelles extensions je vais avoir besoin du module de base ipx800 v4 ?

Merci pour ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps pour une question qui peut en demander.

Et bon dimanche,
J.

Bonjour et bienvenu.
Votre profil montre une arrivée très rėcente sur le forum.
Je vous invite tout d’abord à lire docs et wiki afin de vous imprégner de la philosophie des produits GCE et de leurs limites matérielles.

Pour la mesures des consommations, regardez du côté de l’EDRT2.

Bonne lecture et bon dimanche

1 « J'aime »