Bonjour,
A titre d’info dans la doc para 5., il est indiqué que le bloc téléinfo est situé à droite alors qu’il est à gauche.
Bonjour,
Je post pour avoir le détail des différentes actions possible pour déclencher une notification (push ou mail), la documentation montre bien les actions les plus « classiques » mais je ne trouve rien sur les suivantes.
en particulier : variation de puissance et Envoi si Index
merci pour vos lumières
Après contact avec GCE.
Voici les infos :
si variation de puissance, porte en fait bien son nom : si PAPP varie …hop notif
A utiliser avec précaution car peut générer d’énorme volume de notif.
Cette option sera plutôt à préférer dans des notifs push pour faire du log de puissance , pas dans des notifs mail (un gros volume de mail risque de vous faire passer en spammer…)
Si index … ben là si votre index bouge
pareil…à préférer pour des notifs push…plutôt que mail
Bonne config à tous
les notifications sur variation de puissance permet d’envoyer l’index sur le site Thingspeak.com et ainsi réaliser des graphiques en temps reél l’effet et terrible ci-joint le lien de ma page public
https://www.thingspeak.com/channels/8056
petite astuce j’envois 4 fois de suite l’index de puissance de la teleinfo module 1 (T127) leur cela permet de réaliser 4 graphiques avec les 5 dernière valeur visualisation instantanée de la conso
les 60 dernières valeur pour les deux derniers heures environ
les 1400 dernières pour le journalier
les 11000 pour hebdomadaire
ci-dessous la ligne de commande de notification a renseigner sur eco-device version 1.05
serveur/ip : api.thingspeak.com port : 80
url: /update?key=HO4--------GU7XP9&field2=$T127&field3=$T127&field4=$T127&field1=$T127&
Hello,
Excellent
je suis aussi avec une installation photovoltaîque et je me retrouve depuis le début avec un souci…
Lorsque la production est en cours, pas de problème la puissance en VA est bien donnée par le compteur de prod.
En revanche, lorsque la production s’arrête en fin de journée, mon onduleur s’éteint mais le compteur de prod continu à afficher 80 à 90 VA en PAPP.
Je sais mettre un filtre sur thingspeak sur les valeurs, mais je voulais savoir si tu avais vu ce phénomène ?
Edit: Wibert1973 je suis preneur de tes paramètres de notif sur l’ED. tu utilises la notif global (su oui a quel timing) ou bien la notif sur évènement ?
A+
Laurent
Bonsoir
j’ai le même problème, j’ai une valeur de 60VA, alors que mon onduleur est coupé. Pour les notifications j’utilise celle du compteur et non les notifications global.!!
Serveur /IP:api.thingspeak.com Port: 80 actions: « envoi si variation de puissance »
URL: /update?key=HO4EOGNuuuuuuP9&field5=$T227&field6=$T227&field7=$T227&field8=$T227
update?key= est a récupérer sur la page de configuration de la" channel" crée sur le site thingspeak.com
cordialement
Bertrand
Bizzare cette "puissance " fantôme…
Question subsidiaire…sur thingspeak comment fait on pour changer l’echelle de temps comme sur votre page?
[quote]Question subsidiaire…sur thingspeak comment fait on pour changer l’echelle de temps comme sur votre page
[/quote]
selon moi on ne fait pas…
je trouve ce service très limité, et les forums ont l’air d’être aux abonnés absents.
Cela s’est arrêté de fonctionner d’un seul coup, je n’ai pas cherché à diagnostiquer car je suis à la recherche d’un autre service, de type Xively par exemple
Bonjour
pour modifier l’échelle de temps il faut modifier le nombre de résultats pris en compte de 5 pour une courbe très dynamique et dans les 2000 résultats pour une courbe journalière. Cela ne modifie pas directement l’échelle de temps mais comme eco-devices envoie à chaque variation de plus de 10w on obtient avec cela des variations du nombre de résultats affichés.
Dans la fenêtre de paramètre des graphiques il y a une case « background » il s’agit la couleur de fonds des graphiques si rien n’est renseigner c’est blanc autrement essayé avec les couleurs " gold, kakie, red, blue, yellow; purple; green; etc…"
Bertrand
est-ce que à la minute à laquelle j’écris le service thingspeak fonctionne?
En tout cas à la minute ou je lis le post…çà fonctionne
merci wibert1973 pour ta réponse
merci laurent.chivot