Données Json IPX800 v4

Bonjour,

J’aimerais récupérer les données Json de mon système cloudwatcher (détecteur de nuages pour l’astronomie).
J’ai paramétré la source de données dans l’IPX800 v4, mais ce dernier semble ne pas savoir récupérer ces données, il retourne NEVER.
Le cloudwatcher publie les données Json correctement et j’y accède facilement depuis le navigateur, je pense donc que l’adresse URL est la bonne.
Je vous joint quelques captures d’écran de la configuration.

Merci d’avance.
Jeremy

Bonjour
Il se peut que le serveur Cloudwatcher ne diffuse pas les entêtes CORS.
Vous pouvez vérifier dans votre navigateur internet (console) si des restrictions du type Cross Domain sont rencontrées lorsque vous accédez au dashboard de l’ipx800.
Cela expliquerait les erreurs de connexion de la source de données.
Bonne journée.

2 « J'aime »

Merci de votre réponse, mais comment accéder à la console de l’IPX?

c’est la console du navigateur internet dont je parle.
Affichez le dashborad dans votre navigateur puis appuyez sur la touche F12 de votre clavier.
Vous verrez apparaître une fenêtre avec un onglet nommé Console

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse.

J’y suis, je ne savais pas pour la touche f12.

Il y a bien une restriction.

Comment y remédier?

Merci beaucoup.

vous parlez de données au format JSON, mais lorsque je teste les commandes CGI sur le AAG solo chez Lunatico, j’obtiens des données au format Html :thinking:

http://aagsolo.lunatico.es:10800/cgi-bin/cgiLastData

Le AAG Solo publie plusieurs sources de données sur le réseau, dont des données au format JSON.


, dont des données au format JSON.

si vous faites un script sur un NAS pour télécharger le fichier json sur un dossier web, vous pourrez peut-être contourner le problème du cross-domain.

exemple avec un synology :

  • plannifier une commande CURL ou un script php toutes les x minutes
  • placer un fichier .htaccess dans le dossier web avec les 2 lignes suivantes
Header add Access-Control-Allow-Origin « * »
Header add Access-Control-Allow-Methods: « GET,POST,OPTIONS,DELETE,PUT »
  • créer une datasource sur ipx pointant sur le dossier web du syno
1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour l’aide.

Je vais étudier ça.

Bonne journée et encore merci.

1 « J'aime »

tenez-nous au courant de vos avancées, ça pourra servir aux autres lecteurs passionnés d’astronomie :wink:

Et bien, j’ai écrit au patron de Lunatico Astronomia en Espagne, il a modifié le fichier « cgiLastDataJSON » et l’a intégré à son AAG SOLO de démonstration, et ça fonctionne, je reçois parfaitement les données. Il va donc publier une mise à jour pour les AAG SOLO en fonctionnement…

Je suis vraiment content de l’aide reçue des 2 entreprises. MERCI !!

2 « J'aime »

Bonjour

c’est mon premier message sur votre forum,jusqu’à présent j’avais réussi à me dépatouiller en lisant tout ce que je pouvais, mais là je bloque sur 2 problèmes dont l’un concerne le post actuel. Je possède un ipx 800v4 depuis Aout 2021, pour un observatoire aussi. je possède depuis peu un AAG non solo, la version de base et j’essaie désespérément de le connecter avec l’ipx en utilisant giLastDataJSON mais je n’y arrive pas. j’ai beaucoup de mal à comprendre comment cela fonctionne pour mettre en relation le fichier et les données météo.
si une personne pouvait m’aider je lui en serai gré car là je deviens folle à tourner en rond depuis plusieurs semaines.:slight_smile:
par avance je vous remercie, juste pour information j’ai très peu de connaissance en domotique voir aucune.
j’ai réussi à installer un toit roulant et le faire ouvrir/fermer avec l’ipx, et le configurer avec un drivers ascom pour la gestion avec le logiciel NINA. j’ai installé 2 sondes XTHL, j’ai 2 setup que je peux alimenter et une ventilation qui se déclenche à la fermeture du toit et s’arrête quand le toit est ouvert. voilà mes seules connaissances avec l’ipx. encore merci je vais ouvrir un autre post pour une autre question