Donnez votre avis sur le format du TimeStamp

Bonjour,

suite échanges sur la Beta17,
et évolution du format du timestamp vers le format normé

…si la communauté est d’accord, je verrais bien le format suivant :

2017-01-07_19:52:58 (lisibilité tout public, proche de la norme) à la place de

2017-01-07T19:52:58 (conforme à la norme, mais moins lisible)

Vos avis svp
merci
cdlt

3 « J'aime »

Le mieux serait d’avoir une vignette pour la date (« TSD ») et une autre pour l’heure (« TSH »).

Ainsi, on pourrais choisir d’avoir l’un ou l’autre ou les deux et de choisir le séparateur :wink:

5 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis « coupable » d’avoir proposé cette évolution de $TS. Ma motivation était de pouvoir échanger notamment des dates avec d’autres systèmes sur un format standard : avec le format antérieur j’ai été obligé de développer un petit web service qui sert de passe-plat pour transformer les dates des flux échangés.

Hélas 2017-01-07_19:52:58 n’est pas interprétée comme un date time dans un flux JSON :cry:

… donc la solution de ZogStrip est la plus souple et donc la meilleure.

3 « J'aime »

bonsoir,
idem, je pense que pour les développements de script et les bases de données, il vaut mieux avoir deux valeurs distinctes.
Donc « ok » avec la solution de ZogStriP
Au besoin, il sera toujours possible d’envoyer les 2 dans un push ou SMS , accolés à un séparateur de notre choix
cdt

1 « J'aime »

@Maxime_gce
Faisant suite à la proposition de @ZogStriP
… pourrait-on envisager à la place du $TS dans la prochaine Béta :

  • $TSD (date seule)
  • $TSH (heure seule)
    :sunglasses:
    merci
3 « J'aime »

Bonjour,

c’est une bonne idée, mais cela prend plus de caractères si l’on veux la date et l’heure en même temps. Je trouve que le champ texte n’est déjà pas assez grand pour les mail et SMS avec $TS. Cela va obliger encore à raccourcir le message à envoyer.

Merci et cordialement

Bonjour
Pourquoi ne pas mettre dans le panel de configuration des api une zone ou on Peux définir le format.
Le $ts respectera ce format
Comme cela tout le monde est satisfait.

3 « J'aime »