Driver pour l'astronomie

Bonjour,
pour aider vos (nombreux) clients amateurs d’astronomie, envisagez-vous d’écrire ou d’aider la communauté à écrire des drivers IPX800 (v4) pour INDI (https://indilib.org/) ? De très nombreux fournisseurs internationaux d’équipements destinés aux observatoires fournissent désormais des drivers pour cette plate-forme.
Merci à vous.

Cordialement,

Bonjour à tous,
Etant un nouvel utilisateur de INDI, j’ai construit mon observatoire que je pilote avec un IPX800. Je gère l’ouverture et la fermeture directement en agissant sur mon IPX. L’idéal serait de pouvoir interfacer ce super-automate avec INDI afin d’avoir une sécurité comme « PARK », pluie, etc…
Je ne sait pas programmer, mais je suis à disposition pour tous essais et retour d’infos. J’ai pas mal d’expérience informatique Windows mais surtout LINUX (Kubuntu) et je suis électronicien de formation.
Merci pour votre retour.

Daniel

Salut…bon c"est parti je me lance dans l’écriture d’un driver INDI pour l’IPX800 V4…(depuis 3 jours…donc patience…)
A priori je partais pour utiliser l’interface JSON meme si je ne sais pas encore très bien comment je vais décoder tout ça…
A suivre.

wouaou, super, comme tu t’en doute, je suis particulièrement intéressé par ta réalisation :grinning::grinning: Je suis à ta disposition pour tous essais et autre.
Une excellente journée
Daniel

Bonjour…ça progresse bien.
Je m’en tiens pour le moment à l’implémentation suivante :

  • communication en M2M sans apikey et sans en-tête
  • gestion d’un toit roulant avec une commande unique d’ouverture/fermeture, gestion d’entrées Toit ouvert ou fermé, télescope park ou pas
  • l’utilisateur définir le rôle de chaque relais et entrée digitale parmi une liste prédéfinie de fonctions
  • gérer l’ouverture et la fermeture du toit roulant, avec contrôle de la position Park du télescope - si l’utilisateur l’a demandé
    N’est pas inclus (pour le moment) : gestion de la météo, des extensions…

j’ai pu faire quelques essais…je suis confronté à un problème.
Mes requêtes Get=D fonctionnent…je récupère les valeurs des 8 digits…mais Get=R ne fonctionne pas…je récupère systématiquement les 8 digits à 0…c’est pourtant le même code qui fait les envois et la lecture…

Y-a-t-il une précaution particulière à prendre pour lire le statut des 8 relais ??

Merci.

bonjour,
Get=D et Get=R ne présentent aucune différence.

Par contre, vous devriez obtenir 56 valeurs au lieu de 8.

si cela peut, vous aider, voici un article traitant du M2M
cdt

1 « J'aime »

Bonjour, je précise mon problème. J’envoie successivement les commandes Get=D, Get=R. Dans un sens ou dans un autre …la premiere renvoie une valeur correcte, la seconde renvoie toujours « 00000000 »…
Y-a-t-il un délai mini à prévoir entre deux interrogations ?
ok je viens effectivement de lire que les 56 valeurs sont renvoyées meme si les extensions ne sont pas cablées. Je ne lisais que les 8 premiers caractères…le « 00000000 » doit faire partie de la premiere réponse.

Merci.