Durée de fonctionnement pompe piscine

Bonjour la communauté,

J’ai récemment domotisé la pompe de ma piscine. Elle est maintenant pilotable via mon API.
Je souhaiterai afficher sur mon Dashboard le temps de fonctionnement journalier de la pompe.
Pour cela, j’ai utilisé un chrono qui récupère l’état du relai pilotant la pompe. Jusque là tout va bien !.

Je souhaiterai qu’à 00h :

  • le contenu du jour J du chrono repasse à 0 (RAZ).
  • le contenu du jour J-1 soit visualisable dans une variable J-1. En gros que je puisse avoir l’historique du temps de fonctionnement de la veille.

Plus clairement, 2 infos, 1 avec le temps de fonctionnement du jour en cours et une avec le temps passé de la veille.

Merci pour votre aide

Bonjour,
pour cela il faut passer par le moteur de scénario

  • définissez une variable ANA32 comme J-1 en mode RAW
    image

  • définissez un objet planning TOR ou Calendrier
    tous les jours" de 00:00 à 00:01
    image

  • écrivez une règle dans le moteur de scénario
    événement : Calendrier
    clause : SETVAL CHRONO.Countdown J-1 ON CHRONO.Reset

Pour affichage sur dashboard, créez des widget type « Time Display »
image

image

image

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul

Merci beaucoup pour ton aide, c’est sympa.

J’ai réalisé ce que tu as indiqué et ça marche super bien ! Merci.

Par curiosité, j’ai dû mal à comprendre comment la variable J-1 comprends qu’il faut qu’elle récupère celle de Jour J une fois la journée finie.

La commande SETVAL CHRONO.Countdown J-1 permet cela?

la commande SetVAL permet en effet d’injecter une valeur analogique dans une variable de type analogique.
Nous récupérons donc la valeur du chrono en cours (chrono.countdown) que nous injectons dans la variable J-1

A ba je ne savais pas que c’était possible. Je dormirai moins bête ce soir :slight_smile: . Merci

la commande SETVAL est documentée dans la doc et le wiki :wink:

1 « J'aime »

Très intéressant, ça peu aussi être utile pour faire du délestage avec les panneaux solaires (pour mes chauffes-eaux par exemple : S’ils ne chauffent pas assez longtemps passer sur l’option heure creuse)…

Merci pour le partage !

2 « J'aime »