Duree de l'impulsion du relais en mode fugitif

Bonjour,

Je souhaiterais piloter un télévariateur HAGER EV011

J’ai utilisé le relais 8 avec les parametres suivants:
Output 8:Lumiere Salon Enable Delay:v Relay On:0 Relay Off:1

Pour l’allumage, pas de souci. Par contre, je ne peux plus éteindre car 1/2 seconde pour l’impulsion est trop longue. Le télévariateur prend ca comme une « graduation »!

Il fonctionne comme ceci:
Par appuis brefs : allumage ou extinction de l’éclairage.
Par appuis maintenus : variation de la luminosité jusqu’au niveau minimum ou maximum. Le sens de la variation est inversé à chaque nouvel appui.

Ma question est la suivante, est-il possible de réduire le temps de l’impulsion du relais a un temps plus court par ex. 200ms?
De plus, afin de pouvoir utiliser la graduation, est-il possible de faire en sorte que le relais reste collé tant que l’on maintien le bouton?

Merci de votre réponse

UP

Pas de solution?

Bonjour,

je peux vous compiler une version avec un délai plus court…
Mais la modif sera perdu si vous souhaitez continuer à mettre à jour votre IPX dans le futur
car je ne pourrais pas vous recompiler une version à chaque nouvelle MAJ.

Cordialement,

Merci, c est tres aimable a vous de me proposer un version speciale. Je suppose que ca se passe dans le firmware et non pas dans le site web. Du coup je ne pourrais pas le porter moi meme sur les mises a jour a venir en copiant votre code… C est embetant s il y a des mises a jour majeures.

Question bete: passer l unite a 1/3 de seconde ou 1/4 de seconde pour tout le monde serait ce derangeant?

Afin que tout le monde soit content ne serait-il pas possible de s’exprimer en dixième de seconde dans l’interface de paramétrage ?

A+
Thomas

Est-ce quelque chose d’envisageable pour la prochaine version ou faut-il plutot songer a un dispositif externe pour réduire ce temps ?

Normalement ça sera rajouté lors de la prochaine MAJ.

Cordialement,

Patrick

Bonjour, j’ai le même problème, l’impulsion est trop longue. Sa serait vraiment cool de pouvoir avoir un réglage plus précis en ms. Encore merci pour votre travail.

David

Bonjour,

Avant de partir en week-end j’ai compilé une bêta avec le mode fugitif réglable par pas de 100ms.

Il s’agit d’une bêta car e n’ai pas eu le temps de la tester.

Le mot de passe pour décompresser l’archive suis la même logique que d’habitude.

Bon week-end.

Patrick
IPX800 V3_3.01.12b.rar (512 KB)

Un grand merci pour la prise en compte de ce « problème ». Je vais essayer ça!

merci pour cette mise a jour que je vais tester. Mais quelle est le mot de passe pour le fichier zip ? vous pouvez me l’envoyée a virtuel@bluewin.ch

Merci

Installé aujourd’hui. Pour la durée de l’impulsion, c’est nickel!
Pour le reste, tout semble fonctionner comme avant.

Encore merci

Bonjour,

Cool pour la mise à jour ! Pour ceux qui l’on installé, quels sont les changements ?

Bonjour, moi j’ai la version 2 de la carte IPX-800, pouvez-vous modifier le fichier pour cette version ? merci. David

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour, pas de souci particulier.
Remarques : Au niveau de la durée, on est au 1/10 de seconde, donc il faut mettre maintenant une plus grande valeur, il semble qu’on est limité à 32767, soit environ 54mn, ce qui peut parfois bloquer, car j’utilise des tempos d’une heure…Peut-on augmenter cette variable ?

Bonjour,

Oui il sera possible d’aller de 0 à 65535 dans la version finale 3.01.12 (Environ 1 heure et 49 minutes).

Cordialement,

Patrick

Super ! Je pourrai remettre mes tempos à 1h ! :wink: