DYNDNS configuration

Bonjour,

J’ai un soucis concernant DYNDNS (en fait NO-IP) puisque DYNDNS est payant maintenant !
Tout est configuré , identifiant (adresse mail pour no-ip, mot de passe et nom en mondomaine.no-ip.org)
Cependant , la màj ne ce fait pas !

Je suis derrière une live box sagem 2 avec règle NAT vers l’IPX port XXXX

Faut-il ouvrir un port spécifique pour la màj vers no-ip ?

Cordialement,
olivier

Si l’IPX est bien visible sur internet, ça doit fonctionner. Pour tester, vous devez passer directement par votre IP chez Orange, en tapant cette adresse : http://ici.votre.adresse.ip:XXXX sachant que XXXX doit normalement être 80, 8080 ou 8008 pour assurer correctement le « passage » de données HTTP. Si vous forcez un autre port, il se peut que votre box ou tout simplement Orange bloque le flux.
Si l’IPX n’est pas accessible de cette manière, il y a de fortes chances pour que no-ip ne soit pas à jour de votre dernière adresse IP. Cela peut donc provenir d’un port incorrect, si vous n’avez pas utilisé le port 80 (ou 8080 ou 800:sunglasses:.

PS : si vous utilisez le port 80, vous n’avez pas besoin de le rajouter en fin d’adresse.

Merci Lionel pour la rapidité de votre réponse,

En fait l’accès depuis « internet » vers l’ipx fonctionne très bien si je saisi l’adresse IP directement dans l’url
Exemple http://@ip:portd , donc la redirection NAT fonctionne.
Mon problème concerne la màj de l’adresse dynamique vers no-ip…

Si je renseigne l’adresse IP sur le site no-ip, la redirection nomdedomaine.no-ip.org fonctionne mais par contre je ne sais pas à quel moment l’ipx fait la màj de l’adresse IP et par quel port ?

Peux-être que par défaut il faut aussi ouvrir le port 80 WAN ?

Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,
J ai le même problème que toi, mais depuis hier seulement.
Mon ip sur no-ip ne se met plus à jour. Sinon depuis 2 mois ça fonctionnait parfaitement.
Comme toi j ai entre manuellement mon ip sur no-ip et la la redirection fonctionne.
Mais sans doute seulement que jusqu’à ce que mon ip change dans 1 ou2 jours.

Problèmes sur no-ip ? Ou ipx qui n envoie pas l info?

Si vous avez internet chez vous (dans vos navigateurs) alors le port 80 est déjà ouvert, cela permet justement à un navigateur de recevoir et renvoyer des données du web (http). Par contre vous avez parlé d’adresse mail comme identifiant : je suis également chez no-ip mais mon « username » n’est pas une adresse mail, peut-être que le problème vient de là ? Le « host » doit également être renseigné sans le http:/ dans l’interface de l’IPX.

Dans mon cas mon Login chez noip est bien une adresse mail. Ce sont les username et mot de passé que j ai rentre dans l ipx et ce sont les mêmes si je veux me logger sur le site de no-ip. Je n ai pas non plus de http devant le hostname.
Ce qui m etonne le plus c est que ça fonctionnait bien jusqu’à dimanche.
Je vais regarder de plus près aux réglages de ma box (bbox Belgacom)

Je suis aussi chez belgacom et j’ai du aller sur mon compte belgacom sur internet et autoriser le port 80 car il est bloqué par defaut ( je parle bien au niveau du site officiel et pas du modem)

C’est pas la 1ère fois que je vois cette histoire de Belgacom qui bloque le port 80 dans les comptes « online » des clients : ça me rappelle AOL qui avait également des protocoles propriétaires pour « fournir » internet, email et messagerie instantanée à ses clients… Bref, au final c’est pas simple pour le client lambda, dommage…