Bonjour
Depuis quelques semaines mon ipx ne fait plus la mise à jour du dyndns.
Pour être précis, c’est un compte chez no-ip qui fonctionne car quand je le met à jour avec un soft tiers, ou manuellement, le nom d’hôte se met à jour. Par contre l’ipx ne réalise plus cette fonction.
J’ai déjà rechargé une ancienne version du microprogramme, et j’ai aussi testé la toute dernière version du microprogramme. Je ne sais plus ou ni comment chercher……
Si quelqu’un avait une idée ? mon ipx est derrière un routeur netgear et une livebox.
Version de l’ipx : V3.01.14
J’insiste sur le fait que tout fonctionnait pendant une bonne année, et que depuis quelques semaines le dyndns géré par l’ipx ne se gère plus. Je n’ai rien changé dans le netgear ni dans le livebox. Je suspecte une mise à jour de la livebox ?
Merci
Bonjour,
Il y a peu de chance pour que ce soit l’IPX qui est décidé un bon matin de ne plus faire la mise à jour DNS…
J’ajoute qu’en ce moment on passe plus de 2 H par jour au téléphone à faire le SAV de certains FAI.
Merci les mises à jour automatique des box…
Si vous voulez etre tranquille , investissez dans un routeur reconnu et fiable (45€ un wrt54g) et oubliez le mode routeur des box…
Pas mieux que Patrick, j’ai pour ma part un modem-routeur perso également, je ne prendrai jamais de box…
Mes mises à jour chez no-ip fonctionnent toujours (idem chez dyndns d’ailleurs).
Bonjour
Je reviens à la charge, mon ipx est joignable de l’extérieur, à condition que je fasse la mise à jour du ‘host’ chez no-ip, mais d’une autre manière, soit par logiciel, soit par un autre stratagème… Cela ne bloque pas le fonctionnement de la domotique.
Je suis déjà équipé d’un Netgear WGR614. (Pour répondre à GCE) Je répète que la mise à jour par l’IPX ne fonctionne plus, alors « qu’il me semble » je n’ai rien changé les derniers temps…. Ni dans la livebox, ni dans le netgear.
Ma question : D’où l’ipx sort-il mon ip publique pour la communiquer à no-ip ? Et comment joint-il no-ip pour lui communiquer mon ip publique ? (Je suppose qu’il ira lire mon ip publique à quelque part avant de la communiquer à no-ip) Je suppose que c’est dans ce processus que quelque chose est verrouillé par le box ou le netgear.
Si quelqu’un pouvait me donner des précisions par rapport à ce processus, je devrait pouvoir débloquer la situation….
Merci
Le principe est simple : l’IPX doit savoir qui est le gestionnaire du dyndns (no-ip dans notre cas) et doit savoir quel est le compte concerné (le trio login, password, host). Bien évidemment, pour contacter le gestionnaire dyndns, l’IPX doit également savoir quelles sont la passerelle et le serveur dns (généralement c’est l’IP de la box ou du modem-routeur adsl). Une fois tous ces renseignements fournis à l’IPX, celle-ci peut contacter le gestionnaire dyndns pour lui dire « coucou je suis là » et le gestionnaire de lui répondre « coucou, je vois que tu es 81.51.100.121 » donc je me mets à jour. Le gestionnaire verra bien 81.51.100.121 car l’adresse IP privée de l’IPX est invisible de l’extérieur, donc c’est bien l’IP publique qui sera « présentée » au gestionnaire.
Quant aux changements d’adresse IP publique, l’IPX peut en avoir connaissance grâce à sa « liaison » avec la passerelle internet (adresse à fournir à l’IPX). Comme dit précédemment, c’est normalement la box ou le modem-routeur adsl qui fait office de passerelle dans nos configurations soho. Idem pour le serveur dns. Bref, à chaque changement d’adresse IP, l’IPX fera son « coucou je suis là » au gestionnaire qui reconnaitra alors la nouvelle IP publique présentée par l’IPX lors de son coucou.
Salut erka,
Est-ce que ton problème est résolu ?
Si ce n’est pas le cas, peux-tu essayer ceci :
Sur le site de no-ip, tu dois pouvoir mettre manuellement l’adresse IP de ton DYNDNS. Renseigne un truc genre 0.0.0.0 ou 192.168.200.200.
Sur la carte IPX800 vérifie le paramétrage DYNDNS et débranche là et rebranche (je pense que cette manipulation force la mise a jour DYNDNS).
Ensuite, sur le site de no-ip, regarde si l’IP a été mise à jour.
(What Is NsLookup? Use Our Online Tool To Query DNS Records)]le site suivantAttention lorsque tu fais tes tests sur ton PC, la mise à jour des DNS n’est pas instantané bien que dynamique. Il faut aussi faire attention au fait que nos PC et box Internet on un cach DNS. Sur une box, il peut être vidé par reboot, sur un PC en redémarrant le service « Client DNS ». Sinon tu peux utiliser pour faire ta requête.
A+
Thomas
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai déjà tout testé, sans résultats très optimistes…
Finalement, j’ai contourné le problème, je vais tenter de vous expliquer comment:
A la base il me faut absolument deux ‘url’ distinctes pour des raisons que je n’expliquerais pas ici.
- Un dyndns qui est parfaitement géré par la box et qui prend cette forme : xxxxxxxxx.dnsalias.xxx
- Et un no-ip qui était géré par l’ipx et qui prend cette forme : xxxxxxxxx.no-ip.xxx
Comme l’explique le sujet du post, la gestion du no-ip n’est plus assurée par l’ipx pour d’obscures raisons.
Voici ce que j’ai fait :
Chez no-ip, au lieu de sélectionner un « DNS Host (A) », j’ai sélectionné un « DNS Alias (CNAME) » et lui ai donné pour cible xxxxxxx.dnsalias.xxx . Le no-ip est calqué sur le dyndns et ça fonctionne
Pour répondre à guenneguez_t j’ai fais les manips demandées, forcé l’ip à 192.xxxx.xxxx.xxxx (0.0.0.0 ne marche pas), j’ai reparamétré encore une fois l’ipx avant de le redémarrer. Pour les autres manips j’ai pas tout compris, je me contendrais d’attendre une petite journée avant de retourner chez no-ip et vérifier si l’ip bidon est devenue réelle, je suis patient… et je te tiens au courant.
A tout hasard, pour le box, c’est une livebox 1646 (Sagem)
Merci et cordialement
Rémy
Bonjour,
Sans te demander les raisons qui te pousse à avoir deux services d’adressage dynamique c’est donc normal que tu es un dysfonctionnement. Et donc comme tu l’as trouvé par toi même à partir du moment où tu en as déjà un il faut effectivement ajouter des Alias à l’adresse primaire…
Pascal
OK sur le principe, mais cela n’explique pas pourquoi ça fonctionnais pendant plus d’un an sans poser problêmes… C’était ma question initiale.
Merci
en plus on peut faire cohabiter 2 dyndns sur une meme connexion, mais je ne vois pas l’interet.