dynDNS

Bonjour à tous et Bonne Année 2012,
1- J’ai une V3 associée à une Livebox 2 SAGEM B780 dont j’ai paramétré le service dynDNS avec no-IP (car il n’y a pas d’IP fixe chez Orange ou alors chez Orange Pro).
Le service est « Activé » mais est « Arrêté » dans l’onglet « dynDNS » des Paramètres avancés de la box.
Lorsque j’essaie de me connecter à distance via une Freebox, ce n’est pas l’@ WAN de la SAGEM qui est utilisée et mise à jour, mais celle de la Freebox. Dans ces conditions je ne pourrai jamais me connecter sur la LB 2. Il y a quelque chose qui m’échappe ! J’ai essayé de trouver de l’aide sur le Forum d’Orange : pas de réponse.
2- Dans l’onglet « DYNDNS » de la V3 au niveau du service « DDNS », il y a 4 choix possibles mais qui ne conviennent pas à mon service no-ip car il est en « no-ip.biz » et non pas en « no-ip.com ». Peut-on modifier le champ prérempli de la V3?
Si quelqu’un a de l’inspiration, je suis preneur…
Cordialement.

Bonjour,
J’ai même essayé de trouver de l’aide sur le Forum d’entraide GCE : pas de réponse non plus…

Bonjour,

Certainement un problème de config sur la box orange.
Le service DNS doit etre renseigné par la box orange qui est connecté directement au NET.
Je vais cependant regarder pour rajouter no-ip.biz à la liste des serveur de l’IPX.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai passé pas mal de temps à configurer cette fichue box SAGEM (10 jours d’essais en tout genre, forums, assistance…). J’avais auparavant une LB2 ZTE type 16CF que j’avais configurée de la même manière et dont le service dynDNS, configuré avec no-IP, avait fonctionné du premier coup et sans problème : malheureusement elle est tombée en panne et a été remplacée par la SAGEM. Avec celle-ci rien à faire… A ce jour aucune réponse sur l’entraide Orange, à croire que je suis le seul à qui c’est arrivé !
Je vous remercie vivement de prendre mon pb en considération mais j’ai des scrupules à vous laisser faire, sachant que vous avez des demandes de ttes sortes (un peu exotiques parfois) et qu’il faut du temps pour y répondre. Je vais m’orienter vers un changement de box si c’est possible.
Cordialement.