Eco-device / compteur Gas : Quel module

Bonjour,

J’envisage d’acheter un eco-device pour le suivi de ma consommation de gaz (et plus tard de l’eau).

Quel module à impulsion faut-il acheter, et ou ?
Si on prend un contact Reed (magnetique) NO (Normalement ouvert), quelles doivent etre les caracteristique electrique (courant max, intensité, courant de mise en contact, etc.) ?
J’ai trouvé ça, est-ce que ca ferrait l’affaire? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503535/Capteur-reed-1-NO-T-07-A-200-VDC-260-VAC-10-W-PIC-MS-328-5

Si on prend un module à impulsion tout fait, vers qui se retourner ? j’ai un compteur à gaz de marque Nuevo Pignone (type G4), avec 1 impulsion = 1 dm3 ?

J’ai cherché en long, en large et en travers sur le net, mais je sèche complètement.

Je suis prêt à sauter le pas et à prendre un eco-device, mais encore faut-il que j’ai de quoi relier mon compteur ! :slight_smile:

Merci de votre aide,

Sylvain.

bonjour,

je me permets un petit UP :slight_smile:

Personne n’a encore connecté un compteur à gaz sur l’eco-device ?

sylvain.

Bonjour à tous,

Je sais que les dev de CGE doivent bien être occupés mais je m’étonne que personne ne puisse me renseigner, surtout ici sur un forum de support.

C’est dommage, je suis vraiment interessé par un eco-device mais si je ne sais pas quel module reed mettre sur mon compteur ca va limiter l’interet de la chose.

Merci d’avance,

sylvain

Bonjour,

Il existe des modules d’impulsions pour les G4.
En general on utilse des actaris qui sont prevu pour les gallus g4.
Le mieux est de poser la question a un installateur pour savoir si c’est compatible avec votre compteur.

Cdt,