Eco-Device et Open Sen.se

Bonsoir,

A tout hasard, quelqu’un aurai t’il réussi à paramétrer un Eco-device avec le site Open Sen.se ? oo tout du moins est-ce possible ?

J’ai à titre personnel crée un compte sur Open Sen.se dont les fonctionnalités offertes semblent bien plus avancées que ce que ne propose Thingspeak.

Malheureusement, le site ne semble accepter en entrée que des données au format JSON, ci-dessous les informations issues de la documentation pour les développeurs:

"Authentication

Every communication between your Device and Sen.se is protected with a Sen.se key.
This key is specific and unique to each User, and you should not share this key with others.
You can find this key in the Profile & Settings section, accessible through a link at the top right of the page.
Two methods are available for Device authentication :

  • passing the Sen.se key in the header of each HTTP request:
    sense_key = « b_KUOtDUUXZH_CkVxFslGg »
  • passing the Sen.se key as a request parameter :
    http://api.sen.se/events/?sense_key=b_KUOtDUUXZH_CkVxFslGg
    No matter what method you want to use, you need to set the content-type as « application/json » in the header of your http request : header = {« Content-type »: « application/json »} ".

En PJ un exemple de fichier JSON attendu.

Une évolution de l’Eco-device en ce sens est t’elle envisageable ?

Cordialement,

Séb

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par l’utilisation de graphique sur Open.sen.se. Est-il prévu une évolution de l’Eco-device pour pouvoir envoyer des données vers ce site ?

Cordialement
Frank

Bonjour,

L’ecodevices communique avec des requetes get qui est le format le plus utilisé.

Open.sen.se pourrait prendre en charge ce type de requete car sinon peu d’appareils pourront communiquer avec leurs services.

Bonjour,

Le problème est que lorsque l’on configure l’Eco-device pour envoyer les informations vers Open.Sen.se :
http://api.sen.se
/events/?sense_key=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx{« feed_id »:angry:xxxx, « value »:$T127}

lorsque l’on sauvegarde, il supprime tout après la première accolade.

/events/?sense_key=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx{

Est-il possible de modifier le programme pour accepter caractère {, "…?

Cordialement

https:/avez-vous essayé d’encoder le caractère:
{« feed_id »:angry:xxxx, « value »:$T127}
Devient
%7B%22feed_id%22%3Axxxxx%2C+%22value%22%3A%24T127%7D

A+
Thomas

Bonjour,

A priori il faut en plus envoyer en Post donc ça ne marchera pas.
Curieux qu’un site qui fait l’internet des objets ne propose qu’un seul mode de communication.
Les sites de ce type qui vont perdurer seront ceux qui proposeront le plus de méthode de communication.

De notre coté, il nous est impossible de changer notre firmware à chaque fois qu’un nouveau site arrive sur le net.
d’autant plus que ces sites disparaissent aussi vite qu’ils apparaissent.

Cdt

Bonjour,

Dommage, c’est vrai que le site est toujours en « Demo » mais il présentait beaucoup d’avantage.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Il existe une solution en utilisant des modules arduino (le Uno Ethernet en particulier). Mais il faut développer sur Arduino.

Le schéma de principe sera le suivant: utilisation de protocile M2M de l’EcoD pour envoyer ses infos à l’arduino.

L’arduino s’occupe alors de forger la requête POST vers opensen.se

Ca vaut ce que cà vaut :wink:

Bonjour,

On peux toujours rajouter l’envoi en post sur ed ou ipx.
Le vrai soucis est que pour le moment on ne va pas passer
des heures de dev pour une plateforme encore en démo…

On va attendre pour voir comment ça évolue…

Passons en mode collaboratif :wink:

@Frank77

quel est votre besoin ? quelle est la fonctionnalité que vous trouviez sur opensen.se que vous n’avez pas sur Thingspeak ?

La demande étant récurrente d’avoir accès à un service de publication de graphique…c’est que vous y trouvez une valeur :wink:, donc cela a un prix

Au final une solution peut être peut être de développer un service additionnel par GCE ou Evertygo par exemple qui sont plutôt dans le domaine du sofware.

Bonjour,

L’avantage d’Open.Sen.Se est de générer plusieurs courbes sur un graphique avec des calcules.

Par exemple on peut avoir la consommation d’électricité et le cout sur une heure, une journée… On peut voir sa consommation de gaz en fonction de la température extérieur.

Merci pour les infos. Je vais passer par OpenRemote pour lire les données de l’Eco-devices et les envoyer vers Open.Sen.Se.

A+