Eco Device et SNMP

Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir mon eco device et je dois dire que ça marche nikel, du premier coup sur mon compteur EDF sans avoir a en faire la demande.

Par contre, j’aurais pensé que les statistiques seraient plus précises afin de savoir a quel moment de la journée se situe le pic de consommation.

Pour combler ce manque, serait il possible d’intégrer du snmp dans l’éco device et ainsi il serait possible d’interroger l’eco device avec une console de supervision comme Centréon (base Nagios) et ainsi pouvoir se faire des beaux graphes en dehors du boitiers qui lui ne servirait que de capteur.

Merci a vous par avance, si cela peut faire avancer le schmilblick :slight_smile:

Bonjour,
Sur quoi tourne votre Centreon ? Pourquoi ne pas loguer tout simplement les valeurs qui vous intéressent, par PHP et MySQL par exemple ? Vous aurez ainsi encore plus de possibilités qu’avec SNMP.

Le centreon est en fait une distribution Centreon Entreprise Server, fonctionnant sous CentOs (Linux)
Elle est basée sur nagios.
Centreon Enterprise Server (CES) est un projet Open Source. CES est une distribution dédiée à la supervision.

Je ne sais pas si il peut s’interfacer avec php ou mysql pour aller récupérer les infos.

pour plus d’information sur centreon :
http://www.centreon.fr/Article-Produits/presentation-de-centreon-enterprise-server

Merci :slight_smile:

Merci pour les infos, mais vous n’avez pas répondu à la question. La machine sur laquelle tourne tout ça c’est quoi ? Ne pouvez-vous pas y installer un petit serveur web supportant PHP et MySQL ?

Bonsoir,

+1

Effectivement le protocole snmp + traps serait super pratique sur l’eco et l’ipx !

il doit bien rester une petite place pour une petite librairie snmp !!

cordialement

olivier