Eco device reponds au ping, port 80 ouvert mais pas de reponse

Bonjour,
j 'ai recherché sur les posts, a priori pas de probleme similaire.
je viens de me rendre compte que mon eco device ne « fonctionne plus » depuis 1 mois.
elle reponds au ping et je detecte bien un port ouvert ( 80, le web )
J’ai tenté un reset ( appuyer sur le bouton reset avec une remise en tension, mais aucun changement ( a part d avoir perdu l IP fixe et d etre maintenant en DHCP )
Est ce que qq un aurait une suggestion ?
Merci

Est-ce que GceScanDevice voit votre EcoDevice ?

bonsoir
GCEsandevice 2.02 , il ne voit rien du tout …

bonjour,

si votre PC a une adresse IP du type 192.168.0.xxx, vous pouvez essayer de la changer pour une adresse du type 192.168.1.xxx
L’ECOdevice a peut-être repris son adresse par défaut 192.168.1.250
Ensuite vous pourrez relancer GCEScandevice

edit: oups, je viens de voir qu’il répond aux pings. :blush:
Je vous conseille d’ouvrir un ticket sur le Helpdesk
cdt

Bonjour,
probleme resolu, mise a jour pour les prochains au cas ou :
l’eco device avait pris un coup sur le nez apres 2 coupures de courant. Apres 3 reset, elle a repris le DHCP ET a bien voulu prendre l’IP qui lui etait fournie ( je n’en connais pas la cause )
Donc, en clair , faire 3,4 reset et surveiller la recupereration d’une IP via DHCP, et apres, refaire la config.
Pour info, les logs consos ne sont pas perdus
Voila !

1 « J'aime »