Eco Device RT2 en remplacement d une IPX800V4

Bonjour,
Je me pose la question: J’ai actuellement une installation in IPX800 V4 avec des THL, X display, Enocean, X8R. Je viens de lire la notice de l’Eco device RT2: Il me semble que (souhaitant rajouter des X400CT, compteurs eau et electricite) j’aurai interet a passer sur un Eco device RT2 et garder le reste de mon installation (en enlevant l’IPX800V4 elle meme)… Y en a t il qui ont eu la meme reflexion?
Si il me manque des entrees ou sorties, je pourrais toujours rajouter des X8D ou des X8R…
Est ce que je fais une erreure de jugement?
Par avance merci pour vos reponses…
Cordialement,
J

Bonjour
l’EDRT2 est un gestionnaire d’énergie, avec des fonctions domotiques pour permettre le délestage.
Il n’a donc pas le même rôle que l’IPX800 au sein d’une installation, ils peuvent cohabiter sans problème en se répartissant les tâches.

Au vu du nombre d’extensions utilisées, du nombre d’entrées / sorties et des scénarios en place, c’est donc à vous de voir. regardez bien les différences entre les 2 automates avant de vous décider :wink:
Sachez déjà que le X-Display n’est pas supporté par EDRT pour le moment.
cd

OK merci Fgtoul! pour ces clarifications, en effet…
je suis alors limite a 1 seule X8R et 1 X8D et niveau entrees analogiques c’est uniquement pour des CT, correct?
Une autre question alors, n est ce pas possible d’utiliser le bus de la V4 pour connecter l’ED RT2? ou aije je absolument besoin de la brancher a mon reseau ethernet via RJ45?

L’edrt2 et l’ipx800 v4 ne peuvent pas être connectés via le bus v4.
Les communications devront se faire à travers le réseau (API, source de données).

L’edrt2 n’a pas d’entrée analogique.

Bonjour joderic,

je vous suggère de lire les wikis des 2 produits ainsi que ceux des API.

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Bonne journée