Je réfléchis à ce module et à l’IPX mais ai un problème assez commun: mon habitation est de l’ancien (1960) et n’a donc pas de tableau communicant en cave ni de gaine technique entre les étages.
Mon routeur câble/wifi est au 1er étage mais le tableau en cave.
Je n’ai pas de solution simple pour tirer un câble de la cave à l’étage sachant que le wifi est captable dans la cave.
Connaissez vous un module qui fasse le bridge ethernet/wifi pour les modules ED/IPX et l’avez vous testé ?
En attendant un câblage qui ne devrait avoir lieu qu’en milieu d’année, j’ai connecté mon eco-device via un client Wifi TP-Link WA901ND.
Cependant, j’ai du intercaler un hub 5 ports 10/100 mb car j’avais des erreurs de mon client Wifi (blocage sans raison) que je n’arrivais pas à résoudre sans. Le Hub isole les connections Ethernet ECO-HUB et HUB-CLIENT WIFI.
Je suppose que le problème ne se poserait peut être pas avec d’autres client. J’utilise des Netgear ailleurs sans problème.
Le Hub est un peu la question que je me pose, un montage intéressant a été présenté dans le lien ci-dessous mais je ne comprends pas (non expliqué) pourquoi il a mis quelque chose après… :