Eco devices et RT2012

La norme rt2012 demande de pouvoir visualiser les différentes poste de consommation d’une installation
d’énergie sur cinq usages :

  • chauffage,
  • refroidissement,
  • production d’eau chaude sanitaire,
  • réseau prises électriques,
  • autres

Eco devices ne repond que partiellement a cela le dernier module x400ct aurait pu repondre a ces exigences . Serait-il possible de rajouter la visualisation ainsi que l’archivage sur l’eco devices

http://www.promotelec.com/professionnels/reglementations/reglementation-thermique/actualites/2457-publication-des-informations-relatives-aux-systemes-de-mesure-des.html

Effectivement, dans pour une version suivante de l’ECO-DEVICES, le rajout d’un slot pour carte SD (ou micro SD) pour archiver les télémesures à un rythme un peu soutenu (de l’ordre de 1 mesure par 1 à 5 minutes) serait bien. Et donc de rajouter aussi 2 entrées compteur d’impulsion :wink:

Personnellement, je pense rajouter un ou deux compteurs d’impulsions pour mesurer le chauffage notamment.

En tout cas, je lirai à tête reposée le lien donné, et il est probable que je ferai un courrier à peine poli à EDF, car il y a 2 ans à l’occasion d’une longue panne d’un poste de transformation (en région parisienne…) et à l’absence de signal HC/HP la facture avait un peu explosé. EDF n’a rien voulu savoir, juste un week-end de HC au printemps (alors qu’il faisait très froid pendant la panne). Ils auraient pu au moins me parler de la Téléinformation Client (chose qu’on ne peut pas deviner tout seul, à moins de tomber dessus par hasard, comme ça a été le cas il y a quelques semaines…)