Eco-devices M2M TCP Socket

Bonjour,
Comme pour mon IPX800v3, j’utilise la communication M2M sur TCP socket.
Bien qu’ayant essayé différentes interrogations sur ce socket, je n’arrive pas à obtenir de réponse de l’Eco-devices.
Exemple LUA Script

-- Utilisation de LUASocket local socket = require("socket") -- connexion a l'IPX local address = "192.168.1.249" -- adresseIP de votre IPX local port = 9870 -- par defaut le port de lIPX est 9870 client = assert(socket.connect(address, port)) if (client == "nil" or client == nil) then print("La connexion a échoué") else print("Connexion OK") end -- Une fois connectee, envoie la commande voulue client:send("T1_HCHC") --<<< Tentative d'interrogation <------------------------------------ local retour= client:receive() print("type : " .. type(retour)) print(retour) -- On ferme la connexion client:close()

J’obtiens le retour suivant :

Connexion OK type : string ? Bad command

Pourriez-vous me communiquer la documentation de l’API TCP Socket ?

Sébastien Joly

D’ailleurs, l’Eco-devices plante et devient inaccessible ensuite.

Bonjour,

C’est normal le mode m2M est en cours d’implantation comme indiqué dans la doc…

On à privilégié le protocole JSON au départ.

Cdt

Ok, il y aura un Firmware sous quel délai ?
Merci d’avance

Il y a un premier correctif prévu dans quelques jours puis on fera le M2M…2/3 semaines max…

Ok, j’attendrai pour mon article Domotique-info.

j ai hate de pouvoir utiliser cette fonctionnalité ou en est la mise a jour?si vous avez besoin de quelqu un pour tester des mises a jour beta j en serai ravi

Bonjour,
Avez-vous des news au sujet de la maj FW ?

oui moi aussi j aimerai aussi savoir quand nous pourrions beneficier du m2m meme en beta testeur dans un premier temps. mais je trouve dommage de mettre des rubriques dans un produit s il ne fonctionne pas (meme si l eco device est un super produit) sa degage une image un peu bricolage c dommage

allez courage vous touchez au but

Bonjour,
J’ai monté et configuré l’ECO DEVICE sur compteur EDF et ligne téléinfo, puis également mon IPX800V3 sur des commandes électriques diverses et détection diverses.
Toutefois, j’aurais souhaité pouvoir afficher la conso électrique récupérée par l’ECO DEVICE sur mon IPX.
Existe t-il un moyen de pousser les données de l’ECO DEVICE vers l’IPX800 ?
Cdlt

[quote]mais je trouve dommage de mettre des rubriques dans un produit s il ne fonctionne pas (meme si l eco device est un super produit) sa degage une image un peu bricolage c dommag

[/quote]

+1

Bonjour,

Pas de quoi polémiquer sur un éventuel problème d’image…d’autant plus que ce sujet que vous avez remonté date du 25 Aout !

Une mise à jour est venu rajouter les fonctions M2M promises quelques semaines plus tard il me semble et j’ai annoncé en ce début d’année une nouvelle mise à jour qui permettra l’envoi vers IPX800.

Si il y à bien une société qui tient compte des demandes de ces clients c’est bien nous !

Cdt,

Patrick

+1

++1

Un petit up
histoire de rappeler que j’ai toujours le problème :
Sur l’interface IPX800 V3 existe un encart pour afficher toute la téléinfo.
Vu qu’il n’existe pas d’entrée pour connecter le compteur, j’ai également un module eco-device
et je souhaite donc faire en sorte que le module « eco device » pousse automatiquement les données vers mon IPX 800V3.
Merci d’avance de votre aide.
Cdlt

Bonjour Etienne, la dernière mise à jour répond a votre demande…
comme quoi tout fini par arriver même si cela va pas forcement a la vitesse de nos attente,
mais Patrick de GCE c’est presque que du 7/7
alors on peut que le félicité de son travail pour répondre à nos attente
perso je n’ai pas d’exemple de produit ayant autant progresser entre l’achat et aujourd’hui
alors moi je dit bravo GCE
cdt
Didierm

Bonour à tous,

j’essaye d’implémenter l’interrogation d’un EcoDevices via son interface M2M en TCP.

Depuis un client TCP standard tout fonctionne normalement.

L’implémentation que je souhaite faire est en fait depuis un NAS synology qui héberge un serveur PHP, je cherche donc à envoyer des requêtes TCP en PHP…

et là çà se complique, je me heurte à …Warning: socket_connect(): unable to connect [111]

est ce que certains d’entre vous ont déjà manipulé le TCP et PHP ensemble pour interroger un EcoDevices ?

D’avance merci pour vos analyses ou idées

Laurent

J’avoue ne pas avoir essayé avec un ED mais avec une IPX800 ça fonctionne très bien. Voir quelques sources ici : http://www.myipx800.com/index.php?post/2013/02/16/Commander-l-IPX-en-PHP-%3A-utilisation-du-M2M

Merci beaucoup,
j’avoue ne pas avoir cherché dans les posts de l’IPX 800…

Ca fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas l’initiateur du Post donc je peux pas le passer à résolu…mais c’est bien le cas

Bonne journée