Eco-Devices RT et RF Pulse

Bonjour,

Je viens de remplacer mon EcoDevice par un EcoDevice RT et émetteur RF Pulse.

Malheureusement, je n’ai pas eu d’autre choix vu que le relais Tempo de mon ancien compteur a rendu l’âme et qu’ERDF n’en a plus (ou ne veux plus en installer).

J’ai configuré l’EDRT avec mon compteur tempo de consommation en entrée TIC, tout va bien…
J’ai connecté mon compteur ERDF Solaire sur l’entrée TIC du RF Pulse mais je n’arrive pas à voir le RF Pulse dans l’EDRT.

Le RF Pulse semble fonctionner, sa diode rouge clignote de temps en temps au changement de valeur du compteur ERDF.

Pour appairer le RF Pulse, je suis allé dans l’EDRT page Gestion des extensions / Enocean puis j’ai appuyé sur le bouton en facade du RF Pulse et … rien. Le module ne s’affiche pas dans la page Enocean et je ne peux donc pas l’ajouter.

Le module RF Pulse est installé juste à côté de l’EDRT et j’ai testé plusieurs position pour l’antenne de l’EDRT sans succès.

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire l’appairage ? Je ne sais pas dans quel ordre faire les opérations, combien de temps appuyer sur le bouton en façade du RF Pulse, etc…

Merci de votre aide.

Après deux jours de recherche, le problème a été résolu.

J’avais utilisé une alimentation 12v qui servait avant avec un EcoDevice simple.

Le voyant du RF Pulse était rouge fixe au lieu de vert clignotant (à réception des impulsions des compteurs).

J’ai ajusté la tension en la baissant au maximum et, miracle, le voyant est passé de rouge à vert clignotant.

J’ai pu alors l’appairer sans problème dans l’EDRT2.

Il faut donc faire attention à son alimentation…

1 « J'aime »