Eco-Devices Téléinfo

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit…
Petite question concernant le raccordement du nouveau produit Eco-Devices Téléinfo sur le compteur EDF:
J’ai déjà un appareil câble sur mon compteur, un gestionnaire delta dore GP 500 pour gérer mon chauffe eau et pour faire délestage en cas de sur consommation, mais je n’ai pas d’autre info…

Comme c’est uniquement de l’émission, Peut on brancher 2 modules en parallèle sur les bornes de télé info ? avec des diodes ?
Visiblement on peut raccorder 2 compteurs je suppose que le second emplacement ne peux etre utiliser pour répéter ce qui arrive sur le premier ?

Bonjour, la question à déja été posée
pas de problème vous pouvez branché en parallèle sur les bornes télé-info du compteur sans diode ou autre
la télé-info est une tension donc plusieurs gestionnaire peuvent être branché en parallèle
l’impédance des gestionnaires étant élevé cela ne perturbe pas les mise en parallèle (pas de chute de tension du signal)
cdt
Didierm

ps vous pouvez également cablé votre signal issu du compteur sur les deux entrées de écodevices (toujours en parallèle)

Je confirme :
J’ai utilisé un eco-devices et une sonde TIC-USB en parallèle sans le moindre problème. ça fait plusieurs semaines que ça fonctionne comme ça.
Ces équipements sont équipés d’un optocoupleur à l’entrée qui permet de ne pas polluer le signal de téléinfo.

Bonjour j2C,

merci pour l’info, mais le sujet est vieux de 9 ans… :scream: :wink:

je le ferme
Bonne journée