Eco devices

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Eco-devices qui fonctionne pour
l’instant qu’avec deux compteurs.
Installation très facile.

Sauf que son heure et sa date ne sont pas a jour depuis hier après midi…(Ipx sur même serveur=OK)

Et la j’ai fais un « ONE CLIC », Génial cette application, je crois quelle fonctionne aussi avec L’IPX…
Quelle temps de gagné…:wink: et des lignes sur le forum économisé…:wink:

Mais rien a faire!!!
Cela va faussé les relevés des consommations ?
Quelle serveur de temps prendre et avec quelle port…car c’est la jungle sur le web…ou il faut s’inscrire…

Merci
Cdt
JF

Bonjour merokaly

pour les ntp le port est normalisé «  » 123 «  »
un lien avec une liste de serveurs français :

https://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais

j’utilise ntp.ensma.fr , mais les autres fonctionnent aussi (après c’est un choix perso)
pour pool.ntp.org il fonctionne nickel , tu peux même essayer fr.pool.ntp.org ou europe.pool.ntp.org

pour l’eco-device , as-tu fait la MAJ du firmware ?

utilise-tu les pushs ?
mes notifs hc/hp ne fonctionnent pas avec livenotifier (c’est tout frais d’hier matin , je n’ai peut-être pas encore la maitrise de la bête )

cordialement
olivier

Bonjour Olivier,

Merci de ta réponse clair.Je vais testé.
J’ai bien le firmware 10481,qui s’installe super bien…avec « one clic »

Ayant un abonnement de base chez EDF,je vais essayer avec un push sur une consommation maxi,
comme j’utilise aussi Live Notifier.

Cdt
JF

Retour,

J’ai retrouvé l’heure…!!! ?

Olivier,j’ai testé les notification et le mail. Cela fonctionne très bien.

Sur une seuil haut sur compteur EDF.(2000W)

Sur Live Notifier et avec une adresse mail Google,réponse dans la seconde.

Dans M2M dans serveur, J’ai mis « api.livenotifier.net » port 80…(je ne sais pas si cela fait quelque chose)

Cdt
JF

bonjour
mon eco_devices est en service depuis hier 12h00 environ, le moment de faire un premier bilan:

• pas de pb pour l’heure
  • par contre le cumul des conso reste à 0.je pense qu’il devrait afficher la conso du 29 juin.
  • dans l’enregistrement des data il n’y a que la date, celle d’aujourd’hui copiée 2 fois, les index, puissance souscrite et Imax, le reste est à 0
    Avez-vous les mêmes constats ?

re:

toutes mes confuses , c’était une erreur de syntaxe de ma part !!

pour le M2M , rien de renseigné et ça fonctionne super !

une idée pour le ntp , si tu es chez free avec la révolution , elle fait la synchro ntp.
merci pour la réponse « matinale »
bon dimanche

Bonjour,

Si tu parle du fichier .csv, voila une capture du fichier.
J’ai branché le 28 a 18h.
Mais hier la conso du 29 était comme cela.
Cdt
JF

bjr et merci de ta réponse
je n’ai rien de tout ça mais peut-être faut-il une journée entière…
on verra demain

Voici les copies d’écran: il me semble qu’il y a un pb
Les compteurs ne sont pas à jour
la conso du 30/06 est affichée sur le 01/07

Bonjour,

J’ai constaté que le 29 et 30 la barre bleu de la journée du 29 juin était déjà la,
Ce matin la barre du 30 juin c’est affichée.(Normal…)

Je constate que la barre des cumul de consommations est la même pour le 29 et le 30.!!!
Mais il n’y a pas de valeur sur d’échelle des ordonnées.(même en changeant l’échelle graphique)

Je me pose aussi la question des consommations « du mois » et « annuel », car cela affiche le compteur total
du compteur, je pensais que la mise a jour du compteur du mois se faisait le premier jour du mois suivant.

Je vais relire le mode d’emploi…(pour être sur ne pas raconté de bêtises…)

Cdt
JF

bonjour
ou tu consommes Enormément de kWh … ou alors il y a un pb sur les cpt
81051 KWh en 1 mois…

Pour info. Évolution du fichier .cvs.

Bonjour,

Il y a bien un décalage d’une journée, nous allons corriger cette semaine…

En ce qui concerne les logs lorsque vous connectez l’ecodevices pour la première fois, celui ci utilise l’index de la téléinfo comme référence pour les calculs donc si vous n’avez pas connectez la téléinfo dès le premier jour, l’index prise en compte sera à zéro et donc votre calcul de consommation sera celui de l’index du compteur.

Exemple avec un index compteur de 150000

1er Jour à 23h59 index compteur enregistré: 150000
2ème Jour à 23h59 index compteur enregistré: 151000 , affichage conso jour 1000
etc…

Si vous avez un index à zéro le premier jour (vous n’avez pas connecté la téléinfo dès le départ)
1er Jour à 23h59 index compteur enregistré: 0 (téléinfo non connecté)
2ème Jour à 23h59 i index compteur enregistré: 150000 , affichage conso jour 150000

Il faut donc connecter la téléinfo et ensuite allez dans système pour effacer l’année en cours de log pour partir avec l’index de votre compteur comme référence et non 0.

Bonsoir,

Merci pour cette précision, j’ai fais une sauvegarde, et effacé le bloc « 2013 ».
Redémarrage, l’année n’est plus visible, Faut il attendre 23:59h pour qu’il indique « 2013 » ?

Après une mise a jour du firmware, l’eco-devices gardera t’il le compteur « origine » ou reprendra l’index
du jour de la mise a jour ?

Pour le jour de retard, j’ai l’impression que le mien a le bon jour maintenant …

Cordialement
JF

Bonjour je confirme le 30 juin n’est pas présent
cdt
@Merokaly les historique sont conserver lors des mise à jours

Bonsoir Didier,

Je vois qu’il te manque le 30, mais tu a déjà le 1 juillet !!!
La valeur de la journée en cour ne s’affiche que le lendemain ?

Bon, je suis inquiet car j’ai effacé le bloc 2013, mais maintenant il ne s’affiche plus…

Tu est parti d’un compteur neuf ? (vu tes capture d’écran)

Cdt
JF

oui je pense que ma conso du 29 et 30 sont additionner
par contre ma conso de 10 KW HC me semble pas correct (marche du ECS de 23h à 1h15 soit 2.5Kwh sur 2h15 ca doit faire max 6KW
je surveille mes index

j’ai connecter ma téléinfo dés le branchement donc comme précise Patrick mon index conso à pris en compte la valeur des compteur pour calculer

si tu ne récupère pas l’année tente un hard reset (procedure identique à IPX soit 11 clignotement)
puis tu recharge la sauvegarde

cdt
Didier

Bon,pas de retour de mon bloc « 2013 », après un hard reset dit « classique » et un avec GceScanDevise « flash Devise ».

Les rechargements, du site et de la sauvegarde sans souci.

Bon je vais voir demain matin si l’année revient…(je croise les doigts)

Sinon,Patrick « si tu nous écoute » :slight_smile:

Merci.(Bien ton fichier Exel, il charge directement les données ?)

Cdt
JF

cdt
Didier

Bonsoir,

Mon bloc de " 2013 " est revenu.Ouf…

Mais pas de stats, mais le fichier .csv, n’est plus vierge.

Donc il va repartir pour un cycle, avec un compteur a zéro.

Cdt
JF