ECO RT2 consommation fantôme

Bonjour,
@Maxime_gce

ECO DEVICES RT V2_00_31 béta 7

J’ai des tors installés sur mon électroménager, j’ai des consommations fantômes assez conséquentes, jusqu’à 1300 W.
Ces même information remonte aussi sur l’IPX800 V4, mais elle restent à 0.
Est ce un problème de configuration ?

Cdlt

Bonjour,

Vous avez des consommations sur tous les tores ? Même lorsque ces derniers ne sont pas câblés ? Ce sont les tores de l’EDRT pas d’une extension ?

Sur la V4 vous remontez les sous-postes et il n’y a pas de valeur c’est ça ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement j’ai des consos fantôme sur les extensions et qui sont communes à l’IPX800V4.
Je n’ai pas de conso fantôme sur la plaque de cuisson car le tors est branché uniquement sur l’ECO RT.
Par contre le sèche linge, lave linge, lave vaisselle et le four sont sur les extensions.

Cdlt

Le fonctionnement des extensions sur deux produits en simultané est hors spécification. Le bus peut en effet potentiellement mal restituer les consommations. Il faudrait valider un mauvais fonctionnement lorsqu’elles sont branchées uniquement sur l’EDRT. Si tel est le cas, n’hésitez pas à passer en helpdesk nous regarderons de plus près l’ensemble des paramètres ais ce soucis à théoriquement été réglé il y a quelques temps déjà :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

cela est un peux dommage de ne pas pouvoir avoir les extensions X-400CT communes pour l’ECO RT et l’IPX800V4.
C’est une config qui me paraît normale car l’ECO RT est complémentaire à l’IPX800.

Actuellement, j’ai 3* X-4FP, 1 X-8D, 1 X-8R et des périphériques Enocean de commun, cela ne pose pas de problème.

Je ferai le test en retirant l’IPX800.

Cdlt

Bonjour,

j’ai approfondi l’analyse.
Je dispose de deux X400 CT communs à lIP800V4 et ECO DEVICES RT.
Pour le 1° X-400 CT, je n’ai pas de conso fantôme, par contre pour le 2° j’ai des consos fantômes.
Cela viendrait il des TOR 20A qui seraient plus sensibles ?
Cdlt

Ci dessous ma config.

Pour le premier :

• TOR 100A sur alim générale , sur ECO RT, puissance cohérente avec information compteur (TIC).
  • TOR 50 A pour le chauffage, pas de conso fantôme
  • TOR 50 A pour le chauffage, pas de conso fantôme
  • TOR 50 A chauffe eau, pas de conso fantôme

Pour le deuxième:

• TOR 20A Lave linge avec conso fantôme
  • TOR 20A Lave vaisselle avec conso fantôme
  • TOR 20A Séche linge avec conso fantôme
  • TOR 20 A Four avec conso fantôme

TOR directement sur ECO RT:

• TOR 20A Plaque de cuisson sans conso fantôme
  • TOR 20A tableau domotique sans conso fantôme
1 « J'aime »

Bonjour,

Comme je vous le disais ce n’est pas une configuration « normal ». Beaucoup de choses peuvent se passer sur le bus. Si vous n’avez pas ces consommations sur la V4, le problème vient probablement de ça.
Les 20A sont en effet plus sensible que les 50A, vous pouvez essayer d’échanger les pinces mais même avec des 10A il ne devrait pas y avoir de consommations fantômes. L’EDRT a, qui plus est, une gestion supplémentaire de ce genre de consommation provenant d’une X400.

Je sais que @didierm a une installation sur laquelle certaines extensions communiquent avec les deux cartes mais je ne sais pas s’il a expérimenté cela avec les X400.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait un essais sans l’IPX800V4, seul l’ECO DEVICES RT est raccordé sur le bus V4, j’ai toujours des consommations fantômes.

Cdlt

Bonjour @Francis
Avez vous essayé d’échanger les X400-CT pour déterminer si le X400-CT n’est pas en cause ?

Bonjour,

Dans ce cas je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk afin que nous cherchions la cause de ces consommations fantômes. Il est en effet anormal que ces dernières ne soient pas présentes sur la V4 alors qu’elles le sont sur l’EDRT par exemple…

J’imagine que vous avez le même résultat avec ou sans les pinces de branchées sur la X400 ?