Ecodevice et problème face à trame UDP "who is there" Port 30303

Bonjour,
Je viens de découvrir un pb sur mon réseau qui doit exister depuis longtemps mais qui ne se réve^le qu’aujourd’hui.
J’ai un device ethernet dont le module ethernet est celui de TIBBO. Quand je lance sur mon pc, le logiciel de découverte pour trouver l’adresse de ce module tibbo, ce qui se traduit par une trame udp envoyé sur les ports 30303 sur le segment ethernet, tous les devices ethernet répondent normalement qui ils sont, dont mon ecodevice et mon device TIBBO. Mais au lieu d’avoir une seule séquence de réponses, c’est une cascade ininterrompue de séquences de réponses que mon anayleur de réseau révêle. Dès que je déconnecte l’Ecodevice, le cycle de réponse s’arrête. Sans ecodevice, mon pc lance une trame udp " who is there" port 30303 sur tout le segment, tous mes devices présents répondent sur le port 30303, mais une seule fois chacun.
Je ne vois aucune piste dans mes captures pour comprendre le problème, quelqu’un a t il une idée?
Merci

Bonjour,

Cette trame ARP est le service découverte de l’ipx800 ! C’est peut être le logiciel Tibbo qui envoi une succession de demande et du coup l’ecodevices répondrait en cascades.

Pouvez vous refaire le test avec gcescandevice ?

Si ça persiste ouvrez un ticket sur la helpdesk.

Cdt

1 « J'aime »

Merci pour le tip. Effectivement gcedevicescan lance une seule trame de recherche à laquelle tous mes devices répondent une seule fois ( Tibbo et gce). C’est bien mon appli de recherche Tibbo qui, en présence d’ecodevice, relance une cascade de trames de découvertes. Sans l’Eco, l’appli tibbo ne lance qu’une seule trame de recherche.
Le pb est donc bien au niveau de l’appli tibbo mais n’apparait qu’avec mon ecodevice dans le réseau. L’ecodevice répond t il différemment à une requête recherche par rapport aux IPX?
Pas gênant à priori, sauf si d’autres appli, non lancées par moi, utilisent la recherche sur 30303 à la manière de Tibbo et alourdissent mon débit réseau.
Je note que les trames de recherche tibbo et gce sont différentes.

1 « J'aime »

recherche par gce

recherche par tibbo.

Y voyez vous quelque chose?

Bonjour,

Le service de découverte est le même sur tous nos produits, peut être un effet de bord… La requête semble normale donc c’est surement la réponse de l’Ecodevices qui pose problème à l’appli tibbo.

A votre avis, y a t il d’autres cas de scenarios ou cette requête au port 30303 peut être faite dans des cas d’utilisation normale ( hors cet appli de Tibbo).
Si ces comportements sont rares, pas grave.
( en clair, risque de voir d’autres tempêtes de ce genre)
Merci pour vos réflexions