EcoDevice RT

Je complète ma liste précédente par la création de prise commandée (à connecter directement sur une prise 16a ou sous forme de relais pour tableau électrique), connectées automatiquement à l’éco device (par courant porteur et/ou radio type z-wave ou encoean par exemple) qui pourrait être programmable en fonction de la couleur du jour.

Cela résoudrait mes problèmes de coupure automatique d’appareils quand la couleur du jour est rouge plein…

bonjour

l’ECO RT comporte 2 relais. vous pourrez donc les commander librement par scenarii.
vous pourrez également y connecter des émetteurs universels ZWAVE (avec entrée libre de potentiel, ex:FGBS001), compatible enocean, vous pourrez commander des prises et mesurer des conso.

ED RT sait déjà faire du délestage.

cdt

Super.

Il ne manque plus que 2 entrées TIC (ou plus…)

Merci pour ces précisions.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme la dit Maxime la plupart des clients n’utilisent qu’une seule entrée TIC.
La ou les entrées TIC supplémentaires seront ajoutées par une extension. (radio ou filaire).

1 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne la deuxième entrée TIC me semble indispensable. Comme d’autres utilisateurs de l’EcoDevices « classique » j’en utilise une pour ma consommation et l’autre pour ma production photovoltaïque.

A une époque où les installations photovoltaïques sont de plus en plus nombreuses, il est donc étrange de « régresser » par rapport à l’EcoDevices.

Bonjour,

La deuxième entrée TIC se fera via une extension.
Il ne s’agit pas d’une régression vu le nombre de fonctions en plus sur ce nouveau produit.
L’EcoRT n’est pas une évolution de l’ Ecodevices mais un autre produit conçu pour la RT 2012 et future RT 2020.
De plus on ne peux pas rajouter indéfiniment des entrées/sorties à volonté en conservant une taille de 6 modules.

Cdt

5 « J'aime »

Bonjour,

N’ayant pas encore de compteur avec teleinfo, sera t-il possible d’adapter un compteur externe ?

Et une petite remarque, je ne comprend pas vraiment la fonction ENOCEAN pour l’ecodevice ?

Ce n’est pas un reproche juste un avis, mais vous parler de conserver la taille puis de limiter les d’entrées/sorties mais à la place du module intégré ENOCEAN, l’entrée TIC serait plus commun pour ce genre d’appareil ? au lieu de faire un autre module entrée TIC, pourquoi ne pas avoir utiliser le module ENOCEAN comme pour l’IPX ? Car je pense que, l’intégration du module ENOCEAN ajoute un coût non négligeable en plus sur l’éco device, et pas forcement utilise pour les personnes ayant une IPX800 V4 présent généralement à coté du compteur ?

Mais encore une fois, je ne suis jamais déçu des produits GCE, c’est juste une remarque/un avis. Et je pense m’équiper de l’ecodevice à sa sortie (même avec l’enocean :stuck_out_tongue: ).

En tout cas, ça s’annonce prometteur et hâte de voir ce que ça donne.

Cdt,

1 « J'aime »

Bonjour,

Eco-Device RT est principalement prévu comme un appareil autonome conforme à RT2012 et RT2020 pour mesurer des consommations, faire du délestage et gérer le chauffage.
Personnellement, j’attendais ce type d’appareil depuis longtemps :wink:

Grâce à Enocean, l’Eco RT sera donc autonome, pour

  • mesurer des températures (sondes radio)
  • mesurer des consommations (wall plugs)
  • commander des appareils (wall plug)
    l’imagination fera le reste

L’ED RT pourra être distant de l’IPX (qui n’est pas toujours près du compteur) et sera vu comme périphérique grâce à Enocean.

Si GCE avait du ajouter les entrées analogiques pour les sondes, les sorties pour commander plus de 2 appareils … la taille ne serait pas de 6 modules, et le prix serait en conséquence.

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier, pour les personnes qui possèdent 2 compteurs, que l’ECO RT peut être associé avec l’ECO-DEVICES et Notifix.
Si toutefois il est maintenu au catalogue GCE.
L’Eco-Rt, pour le compteur de facturation et la gestion du chauffage et l’Eco-Devices pour la production.

Merci et cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les Ecodevices comme tout nos produits sont maintenus au catalogue.
Il faut comprendre que la teleinformation est une particularité française et on compte bien vendre des Eco RT dans d’autres Pays. Par exemple les Belges ne peuvent pas utiliser l’ecodevices 1 car les 2 entrées téléinfo sont inutiles et on ne va pas loin avec juste 2 entrées compteurs.

Bref c’est compliqué de faire un produit qui répond à toutes les situations. Alors en ajoutant Enocean + les 2 ports d’extensions on va pouvoir se permettre quasiment toutes les libertés.

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour

J’ai cru comprendre plus haut que l’Ecodevice RT pourrait aussi être installée en tant que périphérique d’une V4 : vrai ?

Via enocean, via le bus V4, autre ?.. ou bien communication exclusive via IP ?

Cdlt

bonjour

Il est clairement établi que pour l’enocean, l’ED et la V4 se voient totalement et agissent ensemble.
Par contre, j’imagine que les extensions Bus comme XTHL ou X400CT seront scenarisables via une connexion de données . Par ce biais, l’ED serait vu par l’IPX, mais je ne pense pas que l’inverse soit possible.
Cdt

4 « J'aime »

merci pour l’explication :slight_smile:

bonjour @GCE

avez-vous déjà planifié la sortie de l’extension TIC Radio ?
Je suppose que la communication s’appuiera sur l’Enocean ? ou bien faudra-t’il ajouter un récepteur à l’EDRT?

En tout cas, j’attends cette solution radio avec impatience,
car cela m’évitera sûrement de transpirer à grosses gouttes pour passer 2 fils jusqu’au compteur dans un fourreau déjà saturé:D

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est Enocean et le développement est déjà bien avancé.
Par contre vu que c’est radio il ne faudra pas compter sur les watts en instantanée.
Ce sera plus pour remonter les tarifs et les index…

Cdt

3 « J'aime »

merci pour l’info :slight_smile:

pour moi les données remontées devraient suffire, puisque l’EDRT fera le calcul des conso instantanées avec le X400 CT.
cdt

Bonjour,
Vivement la pré-vente :wink:
cdt

On aura l’intégration du cosphi pour les mesures via X400-CT du coup ?

Sans vouloir insister trop lourdement, on a une estimation plus précise de la date de sortie ? Des infos techniques, photos, screenshots pour nous faire patienter ?

Oui regardez au dessus :laughing:

1 « J'aime »