Bonjour, je viens d’acquérir un edrt2 couplé avec un x4fp pour reprendre ma gestion de chauffage en fil pilote actuellement confié à un deltadore pas assez souple d’utilisation . De prime abord je pensais reprendre mes sèches serviettes (non relié à l’installation FP et non câblé jusqu’au tableau) avec des modules enocean fil pilote. Première déconvenue, ce n’est visiblement pas compatible. Est ce que les modules volets roulants enocean sont compatibles ? Je pensais avoir trouvé des produits miracles mais hélas la réalité est encore une fois dure .
bonjour,
l’EDRT2 est avant tout un gestionnaire d’énergie.
Pour de la domotique plus générale, il faut opter pour une ipx800 v4, avec laquelle le module VR enocean est compatible. Le module FP radio n’est pas compatible (ni edrt2, ni ipx800)
cdt
Merci de votre réponse.
Donc si je résume, Pour commander mes VR il me faut un ipx800 avec un module enocean et je suis obligé de : soit passer un fil pilote sur mes 2 seches serviettes, soit de passer par une box enocean ???
pour les sèche-serviettes, vérifiez si vous n’avez pas un fil de terre inutilisé. Il suffira alors de le repérer dans une autre couleur (gaine thermo, …)
Pour les VR enocean : j’ai fait une erreur, l’ipx800 est compatible ( moyennant l’extension X-Eno).
Merci pour les réponses
Bonne continuation
Bonjour ludo,
dans la réponse de @fgtoul le mot inutilisé est le plus important.
En effet pas question de ne pas avoir de terre sur le sèche-serviette.
Si votre fil de terre retourne directement au tableau ET que vous pouvez récupérer une terre sur une prise à proximité, alors vous pouvez faire la manip.
Rappelez-vous, la sécurité prime avant tout, surtout dans une SdB.
Bonne journée
sauf si classe II comme le Marapi Sauter
Bonjour Grocrabe,
Merci du conseil.
Maintenant beaucoup (tous ???) de sèches serviettes sont classe II ce qui permet des les installer dans les 60 premiers cm de la douche ou baignoire.
J’hésite encore entre prendre le vert/jaune, repasser un câble 4g ( pffffffff) ou passer par un dongle enocean pour attaquer le module radio FP.
Merci de vos messages en tout cas, je me sens bcp moins seul
Bonjour à tous les 2,
malheureusement la norme et les organismes de contrôle exigent la présence du fil de terre, même si il n’est pas utilisé (y compris sur les luminaires, etc…)
Après, si vous n’avez pas à passer de Consuel, c’est votre choix .
Bonne journée