Ecodevice RT2 et Xeno

Bonjour,
quelqu’un saurait si en installant un ecodevices RT2, on peut s’exonérer de la passerelle XENO pour piloter un actionneur 2 voies dans un boitier de ma cuisisne?
désolé si la question peut sembler basique.merci

Bonjour,
l’EDRT2 ne supporte pas les mêmes profils EEP que l’IPX800V4.
Il ne supporte pas les actionneurs de type BP (EEP F6 ou D5)
Les listes de profils sont disponibles dans le wiki.
cdt

on a décidément des difficultés de communication, :smile:
en elec si un BP est un bouton poussoir, ce n’est pas un actionneur. pour nous un actionneur est piloté par une sortie, ou bien c’est moi qui bug:thinking:parce que je découvre tout un nouvel univers: la domotique

Bonjour @endugas

Pouvez vous svp donner plus de détails sur votre actionneur 2 voies?
Sur l EDRT2 on est pas obligé d utiliser la passerelle embarquée ENOCEAN.
L EDRT2 comporte 2 relais et peut etre équipé d une extension a 8 relais (X-8R )

En liant par scénario une entree digitale (BP par ex) a un relais, vous pouvez actionner un relai

alors je precise le plan:
jen vais avoir besoin de piloter un recepteur enocean pour un circuit lumiere dans ma cuisine .
pour cela j’ai envisagé de prendre un module Xeno et de cabler une entree dispo sur mon IPX800 V4 futur. puis d’installer 1 module recepteur enocean dans la boite d’encastrement pour alimenter mes lumieres.
ceci dit j’ai aussi besoin de mesurer les conso en RT2012 et je me suis dit que avec l’ecodevice RT2 je pouvais peut etre economiser l’achat du Xeno histoire d’alléger la note.
quel est ton avis stp?

Bonjour endugas,

même si il y a cohérence entre l’IPX et l’E-RT2, celui-ci n’est pas prévu pour domotiser des éclairages. Si vous devez utiliser un récepteur enocean il faudra un X-Eno.

Bonne journée

bon c’est clair merci.