EcoDevice RT2 mesure Tore incohérente

Bonjour,
Je viens d’acquérir un EcoDevice RT2, J’ai branché les 4 Tores (3 était déjà en place et utilisé sur un IPX800V4 avec extension X400CT).
J’ai donc supprimé le X400CT et brancher les 3 Tores directement sur le RT2, j’en ai profité pour en ajouter un 4éme sur le post Autre « Entrée 2 ».

Ce que mesure le RT2 est très surprenant…
L’intensité mesuré est bonne (elle correspond à ce que j’avais sur l’IPX800V4.(sauf sur l’entrée 3 qui devrait actuellement être à zéro « le disjoncteur n’ai pas enclenché… »)
Mais par contre les puissances Watt et VA elle sont complétement délirantes =)

Avez-vous une idée de pourquoi j’ai ce genre de données ?
J’ai fait le test en fixant le CosPhi a 100 ==> ça ne change rien …
image

Je suis complétement novice dans le RT2 (il est brancher depuis 2h ^^)
Il n’y a actuellement que les Tores de brancher.

Cdt.

Autre choses surprenante c’est l’entrée 3 de l’EcoDevice qui détecte une puissance alors que j’ai justement débranché le Tore de mesure…

J’ai fait une calibration (d’où le seuil de bruit) mais il me semble que ce n’st pas normal…
J’ai changé aussi cette valeur (qui était a zéro) :

Cela semble « avoir corrigé la valeur en VA » mais la valeur en Watt n’est pas correcte (le CosPhi n’est pas le bon… Le Tore ne semble pas la mesurer pas correctement … Pourquoi ? (Exemple avec le Tore 2) :

Je peux moi-même la fixer a 100 mais du coup toutes les mesures ne seront pas « Vrai ».

Un autre Exemple avec le Tore 1 :

Juste devant le Tore il y a un compteur qui fait justement la mesure Va/Watt/PF, les données excepté l’intensité ne sont pas correcte (ceci viens du CosPhi qui apparemment est mal relevé par le Tore).

Il y a t’il une manipulation particulière pour avoir un CosPhi relevé par le Tore correct ?

Cdt.

Autre choses surprenante, Les Tores 1,2 & 3 sont débrancher, seul le 4 est brancher avec une charge.