EcoDevice RT2 mesure Tore incohérente

Bonjour,
Je viens d’acquérir un EcoDevice RT2, J’ai branché les 4 Tores (3 était déjà en place et utilisé sur un IPX800V4 avec extension X400CT).
J’ai donc supprimé le X400CT et brancher les 3 Tores directement sur le RT2, j’en ai profité pour en ajouter un 4éme sur le post Autre « Entrée 2 ».

Ce que mesure le RT2 est très surprenant…
L’intensité mesuré est bonne (elle correspond à ce que j’avais sur l’IPX800V4.(sauf sur l’entrée 3 qui devrait actuellement être à zéro « le disjoncteur n’ai pas enclenché… »)
Mais par contre les puissances Watt et VA elle sont complétement délirantes =)

Avez-vous une idée de pourquoi j’ai ce genre de données ?
J’ai fait le test en fixant le CosPhi a 100 ==> ça ne change rien …
image

Je suis complétement novice dans le RT2 (il est brancher depuis 2h ^^)
Il n’y a actuellement que les Tores de brancher.

Cdt.

Autre choses surprenante c’est l’entrée 3 de l’EcoDevice qui détecte une puissance alors que j’ai justement débranché le Tore de mesure…

J’ai fait une calibration (d’où le seuil de bruit) mais il me semble que ce n’st pas normal…
J’ai changé aussi cette valeur (qui était a zéro) :

Cela semble « avoir corrigé la valeur en VA » mais la valeur en Watt n’est pas correcte (le CosPhi n’est pas le bon… Le Tore ne semble pas la mesurer pas correctement … Pourquoi ? (Exemple avec le Tore 2) :

Je peux moi-même la fixer a 100 mais du coup toutes les mesures ne seront pas « Vrai ».

Un autre Exemple avec le Tore 1 :

Juste devant le Tore il y a un compteur qui fait justement la mesure Va/Watt/PF, les données excepté l’intensité ne sont pas correcte (ceci viens du CosPhi qui apparemment est mal relevé par le Tore).

Il y a t’il une manipulation particulière pour avoir un CosPhi relevé par le Tore correct ?

Cdt.

Autre choses surprenante, Les Tores 1,2 & 3 sont débrancher, seul le 4 est brancher avec une charge.

Quand l’entrée 4 du Tore a une charge (actuellement de 8A) les autres entrées qui elles sont débranché vois aussi un courant!

Je n’ai jamais eu ce phénomène avec le X400CT & l’IPX800V4 … l’EcoDevice aurait-il un problème avec les entrées Tore ?

Cdt.

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une reset complet du RT2 ? Je pense que la meilleur solution pour vous est d’ouvrir un ticket avec le support …

1 « J'aime »

Bonjour,
L’EcoDevice est neuf (reçu hier) je n’ai donc pas fait de Hard Reset à ça réception …
Je viens d’en faire un en suivant la documentation page 59.
Malheureusement le problème reste identique…
J’ai en Tore 50a non utilisé (neuf), je l’ai brancher sur l’entrée 4 et laisser dans le vide (sans câble qui passe a l’intérieur, voila les mesures qu’il fait :

Les autres Tore ont eux aussi des mesures complément délirante (comme hier & ce matin).
Je vais voir pour faire le test en utilisant le X400CT. (qui était branché sur l’IPX)

EDIT : Test avec le X400CT
Le X400CT lui n’a pas de problème de valeurs incorrecte (sauf que il ne détecte pas le PowerFactor, Surement une limitation matériel)
En tout cas les Tores ou il n’y a pas de courant qui circule reste bien à 0

Il semblerait donc que l’EcoDevice RT2 ait peut-être un problème…

J’ai justement acheté un EcoDevice RT2 pour mesurer le PowerFactor et avoir des relevés bien plus parlant que le X400CT + IPX800V4.

Cdt.

Bonjour,

même type de problème.
Tous mes Tores sont débranchés et pourtant, j’ai des mesures >0.

Et lorsque je branche un tore, je n’ai pas de mesure…

Incompréhensible…

Cédric

Bonjour,

Ce sujet peut être clos, l’EcoDevice RT2 avis un problème matériel qui a été résolue par l’équipe du support GCE-Electronics.

Merci au support pour la réactivité de prise en charge.

Cdt.