Bonjour,
Je viens d’acquérir un EcoDevice RT2, J’ai branché les 4 Tores (3 était déjà en place et utilisé sur un IPX800V4 avec extension X400CT).
J’ai donc supprimé le X400CT et brancher les 3 Tores directement sur le RT2, j’en ai profité pour en ajouter un 4éme sur le post Autre « Entrée 2 ».
Ce que mesure le RT2 est très surprenant…
L’intensité mesuré est bonne (elle correspond à ce que j’avais sur l’IPX800V4.(sauf sur l’entrée 3 qui devrait actuellement être à zéro « le disjoncteur n’ai pas enclenché… »)
Mais par contre les puissances Watt et VA elle sont complétement délirantes =)
Cela semble « avoir corrigé la valeur en VA » mais la valeur en Watt n’est pas correcte (le CosPhi n’est pas le bon… Le Tore ne semble pas la mesurer pas correctement … Pourquoi ? (Exemple avec le Tore 2) :
Juste devant le Tore il y a un compteur qui fait justement la mesure Va/Watt/PF, les données excepté l’intensité ne sont pas correcte (ceci viens du CosPhi qui apparemment est mal relevé par le Tore).
Il y a t’il une manipulation particulière pour avoir un CosPhi relevé par le Tore correct ?
Bonjour,
L’EcoDevice est neuf (reçu hier) je n’ai donc pas fait de Hard Reset à ça réception …
Je viens d’en faire un en suivant la documentation page 59.
Malheureusement le problème reste identique…
J’ai en Tore 50a non utilisé (neuf), je l’ai brancher sur l’entrée 4 et laisser dans le vide (sans câble qui passe a l’intérieur, voila les mesures qu’il fait :
Les autres Tore ont eux aussi des mesures complément délirante (comme hier & ce matin).
Je vais voir pour faire le test en utilisant le X400CT. (qui était branché sur l’IPX)
EDIT : Test avec le X400CT
Le X400CT lui n’a pas de problème de valeurs incorrecte (sauf que il ne détecte pas le PowerFactor, Surement une limitation matériel)
En tout cas les Tores ou il n’y a pas de courant qui circule reste bien à 0