Je rencontre un problème de remonté de télé-info sur mon ECO RT2:
En heures creuses, le rafraîchissement de l’index HC (HCHC) et la puissance apparente (PAPP) fonctionne parfaitement (rafraîchissement environ 1 seconde)
En heures pleines, la télé-info remonte aléatoirement de 1 min à plusieurs heures voir pas du tout…
Les valeurs de la téléinfo apparaissent partiellement ou plus de tout sur la page des paramètres de téléinfo
Dés que l’on bascule en heures creuses tout fonctionne parfaitement…
Après 3 RAZ usine et essais de plusieurs firmware, je n’arrive pas à résoudre ce problème
Est ce la distance entre mon compteur et mon RT2 (100m) qui pose le problème? mais pourquoi cela fonctionne bien en heure creuse…? Quelqu’un rencontre t il ce problème?
Merci
Je n’ai pas de solution à te donner, mais quelques pistes de recherche issues de ma propre expérience.
Vue la distance entre le compteur et l’Ecodevice, même si la norme Téléinfo le permet, ça ressemble à des perturbations du signal, ou un signal un peu trop faible.
Quelle est la marque du Linky ? Lors de l’installation du mien il y a quelques semaines, la téléinfo ne fonctionnait plus. On a testé 3 compteurs successifs, même résultat. Le tech a fini par me dire que les Linky Sagem avait fréquemment des pb de téléinfo. Manque de chance, il n’avait que des Sagem en stock…
Quel câble as-tu utilisé pour la téléinfo ? Le câble superblindé spécial Téléinfo ? Ou du Cat 5/6 ? Le blindage est-il bien relié à la terre côté tableau électrique (proche de l’Eco device) ?
Autre piste. La qualité de ta Terre. Jusqu’à il y 3 ans, je n’avais aucune disjonction différentielle lors d’orages. Et puis, ces disjonctions sont apparues, sans aucun défaut à l’intérieur de la maison. On a cherché la cause avec un tech ERDF qui a pris le temps. Résultat : ma prise de terre est trop bonne (0.5 ohms !). Je l’ai volontairement dégradée à 50 ohms environ (en mettant un petit piquet de terre au lieu de ma boucle de terre en fouilles de 80m de long). Résultat : plus aucune disjonction. Pourquoi le problème est apparu d’un coup ? Un lotissement construit devant chez moi, et des courants induits par le sol du fait de la proximité de ces nouvelles maisons. Ma prise de terre, trop bonne, captait toutes les perturbations des autres maisons. Le tech ERDF m’a dit que c’était rare, mais que ça arrive de temps en temps. Dans ton cas, faudrait pas que le signal téléinfo soit perturbé par le voisinage (genre une conso électrique plus forte en heures pleines qu’en heures creuses).
Merci pour vos conseils
Mon câble est bien un téléreport blindé mais il est dans la même gaine que la puissance…
Je fais vérifier les connexions et mettre le blindage à la terre
Après ça je n’aurais plus qu’a essayer en aérien et si cela fonctionne le passer dans une gaine de mes gaine FT dispo
Je n’arrive pas comprendre que dès que je passe en HC tout fonctionne
Cdt