Ecodevice sur production impossible lire donnée

Bonjour,

j’ai installé l’ecodevice avec comme source :

• T1 et T2 sur ma consommation (ça marche super bien).
  • T3 et T4 sur le compteur de production et j’ai une erreur lorsque je cherche a récupérer les infos (voir images jointe) en http://xxxxxx/protect/settings/teleinfo2.xml.

sur l’interface ecodevice, j’ai une donnée bizarre (60va alors qu’il faisait nuit et production stoppée)

je récupère les infos pour l’eedomus.
j’ai pourtant ces infos en faisant le test via l’eddomus mais il n’arrive pas à lire la donnée : j’ai toujours ERREUR: Valeur lue vide

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<T2_ADCO>270828084905</T2_ADCO>
<T2_OPTARIF>BASE</T2_OPTARIF>
<T2_ISOUSC>30</T2_ISOUSC>
<T2_BASE>11422814</T2_BASE>
<T2_HCHC>0</T2_HCHC>
<T2_HCHP>0</T2_HCHP>
<T2_EJPHN>0</T2_EJPHN>
<T2_EJPHPM>0</T2_EJPHPM>
<T2_BBRHCJB>0</T2_BBRHCJB>
<T2_BBRHPJB>0</T2_BBRHPJB>
<T2_BBRHCJW>0</T2_BBRHCJW>
<T2_BBRHPJW>0</T2_BBRHPJW>
<T2_BBRHCJR>0</T2_BBRHCJR>
<T2_BBRHPJR>0</T2_BBRHPJR>
<T2_PEJP>0</T2_PEJP>
<T2_PTEC>TH</T2_PTEC>
<T2_DEMAIN>~ya9.</T2_DEMAIN>
<T2_IINST>1</T2_IINST>
<T2_IINST1>17745</T2_IINST1>
<T2_IINST2>67</T2_IINST2>
<T2_IINST3>0</T2_IINST3>
<T2_ADPS>0</T2_ADPS>
<T2_IMAX>9</T2_IMAX>
<T2_IMAX1>0</T2_IMAX1>
<T2_IMAX2>0</T2_IMAX2>
<T2_IMAX3>0</T2_IMAX3>
<T2_PPAP>110</T2_PPAP>
<T2_HHPHC>-</T2_HHPHC>
<T2_MOTDETAT>000000</T2_MOTDETAT>
<T2_PPOT>-</T2_PPOT>

avez vous une idée ?

Oui, il y a effectivement un problème avec l’étiquette « DEMAIN ». Les caractères ne sont pas bons. L’étiquette « DEMAIN » est utilisée uniquement en cas d’abonnement TEMPO. Forcément comme c’est un compteur de production il n’y a pas d’abonnement TEMPO. Malheureusement je ne sais pas quelle valeur elle doit prendre pour les abonnés non TEMPO. En tout cas le problème vient de là (ligne 25)…

merci.
on ne peut pas interagir sur le formation du xml …
du coup, quel astuce pour récupérer les valeurs ?

Le problème ne vient pas forcément de ECO-DEVICES, qui finalement ne fait que reporter dans son fichier XML les infos reçues du compteur. Donc il se pourrait bien que ce soit le compteur qui envoie cette bizarrerie dans l’étiquette téléinfo « DEMAIN ». Vérifiez le paramétrage du compteur, si ça se trouve le fait qu’il soit en option de « BASE » entraîne cette coquille, essayez d’autres réglages si vous accès au panneau de configuration (généralement plombé par ErDF)…

le problème s’est réglé tout seul … bizarre !
mais tant mieux :slight_smile:

Une précision sur les compteurs de productions, suivant leur marque en cas de production nulle, on voit une valeur entre 0 et 90 VA mais bien sûr les index ne bougent pas…

ah c’est pour ça …
effectivement, moi, j’ai 60 VA en pleine nuit.
Sur mon interface je soustrais cette valeur … le hic, c’est ce que du coup, j’ai toujours 60 Va en moins quand je produis

Une autre manière est plutot que de soustraire, conditionner l’affichage de la valeur au fait qu’elle soit supérieure à 100 VA, c’est la valeur seuil mini àpartir de laquelle l’info du compteur est effectivement la même que celle produite.

En dessous de 100 >> j’affiche 0, au dessus la vraie valeur