Ecodevice vs Google Drive

Bonjour à tous,

Tout d’abord, félicitation à vous pour la réalisation de ce fantastique module
Je suis d’autant plus fière que nous sommes voisin (treillières).

Voila, on va passer au vif du sujet. J’ai une eedomus et malheureusement, je n’ai pas le compte premium.
L’affichage des données de conso est donc limité à 24h.
Mon idée serait d’enregistrer le fichier xml (ou une copie) dans mon compte google drive.
Malheureusement, je n’ai strictement aucune idée de comment faire.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Attention, je suis un pur newbie

Ps: désolé si le sujet a déjà été abordé, pourtant j’ai fais une recherche

Bonjour,

Il est plus simple d’utiliser thingspeak.com

Cela permet d’enregistrer en temps réel les indices de l’ecodevices et d’afficher les graphiques correspondant.

Il faut attendre la sortie de la mise a jour officiel mais comme nous sommes voisins :slight_smile: je peux vous envoyer la version beta en cours car elle supporte cette fonction.

Envoyez moi une demande ici: support@gce-electronics.com

Bon dimanche,

Patrick

C’est vrai que ta proposition est intéressante mais je préférerais vraiment utiliser gdrive.
Je m’occuperai de réaliser les graphiques moi même et comme je dois après interfacer ça avec l’eedomus ça sera plus simple au niveau de mes demandes à connected object.
J’ai fais la demande de bêta comme proposé. L’export des données sera possible uniquement sur le site que tu m’as conseillé ou sur drive également.
Merci d’avance

Bonjour,
Petit up pour ma demande
A priori, il faut voir ca dans l’onglet M2M
malheureusement, comme je suis une brêle en informatique, je ne vois pas comment envoyer les indexes des compteurs sur mon gdrive.
Quoi mettre en serveur/ip et url???

une réponse serait vraiment trop cool

Bonjour,

Les demandes sur la bêta en cours doivent etre faites par mail.

Cdt

Bonjour,

Finalement, je veux bien la procédure pour l’envoi des données sur thingspeak.com ou mirchamps.
Malheureusement, je n’y arrive pas en passant par l’eedomus.
J’ai finalement changé d’avis car, avec imperihome 2.0, on peu afficher une page web et du coup je peu intéger la courbe dans le dashboard

Je vous remercie d’avance

Bonjour,

Téléchargez la mise à jour 1.05.00
Tout est expliqué dans la doc m2m

Cdt,