Bonjour à tout le monde
Suite à la mise en place de panneaux photovoltaïques, je me suis re-penché sur l’ECORT2 que j’avais un poil délaissé car sujet à trop de soucis. J’ai fais les mises à jours (3.00.04) pour voir l’évolution de tout cela, étant pas mal déçu de ce module lorsque je l’avais acheté à sa sortie. Et effectué pas mal de test/réglage depuis en m’aidant du forum.
Mais j’ai vraiment du mal à avoir quelque chose de correct concernant mes mesures et l’utilisation et j’ai besoin d’aide/conseil. Puisque la mesure de l’autoconsommation est devenu très importante pour mon installation.
Réglage de l’offset tension = OK
- Premier soucis : Les mesures avec 4 tores.
J’ai mis en place 1 pince 50A pour mesurer ma consommation totale et une 20A pour la production.
Avec ces deux valeurs j’ai fais comme préconisé pour avoir les valeurs d’injection/soutirage et autoconsommation. Cela fonctionne. Mais…
Lors du calibrage (pince débranchée) cela me calcul un seuil bruit, des fois de plusieurs ampères. Si j’ai bien compris si la valeur mesurée par le TORE est en dessous de ce seuil, la valeur sera mesurée sera mise à 0.
Hors, sur mon tore de conso(seuil à 3.773A) c’est assez conséquent et donc…j’ai souvent des mesures de consommation affichées à zéro alors que ce n’est pas le cas en réel.
idem, sur un tore 10A (Domotique = seuil à 0.749A) mon installation consommant moins que cela…la mesure est donnée à 0.
Cela me fausse un peu tout au final, ai-je un soucis de calibrage ou est-ce normal?
J’ai essayé de mettre à zéro ce seuil. Les valeurs mesurées semblent à peu près justes. Mais si je sort mes fils de la pince 10A : j’ai une consommation de 7W alors que rien n’ai censé être mesuré. Idem sur mon Tore de 50A (Conso), ça oscille entre 0 et 35W. Pas vérifier les 2 autres tores. Pourquoi ces valeurs à vide? (Tore complétement sorti du tableau pour éviter les perturbations, ça ne change rien)
Pour solutionner cela, j’ai voulu passer par des compteurs MID…mais impossible d’utiliser le mode différentiel pour les valeurs injection/soutirage/autoconsommation vu qu’ils ne sont pas proposés dans les types d’entrées dans les compteurs de puissance. Donc retour à la case Tore ou alors j’ai loupé quelques choses?
*Second soucis : Utilisation :
Les mises à jours ont solutionnées énormément de problème que j’avais au début.
Mais sur la page « Graphique » : 3 fois sur 4 lorsque je sélectionne une donnée à afficher, un rond tourne « chargement des données en cours » indéfiniment. Mise à part faire un F5, rien ne débloque cette page. Je vous laisse imaginé le nombre de F5 que je dois faire pour pouvoir afficher un comparatif ou des fois juste un graphique. A force,j’ai abandonné d’utiliser cette fonctionnalité et maintenant que j’en ai besoin, cela fait toujours la même chose.
J’ai tenté un reset, ça ne change rien, d’autres solutions à proposer?
Voilà voilà, désolé pour le gros pavés, j’ai essayer de faire au plus détaillé/clair. En espérant trouver un peu d’aide ici, en vous remerciant d’avance de votre patience .