Ecoute d'une page XML

Bonjour,

Savez vous si il est possible de mettre en écoute une page XML et voir si certaines variables sont modifiées pour générer par la suite des scénarios ?

Je sais que cela existe chez Eedomus (capteur HTTP) mais je ne sais pas si cela existe sur l’IPX800

Merci pour l’info.

visiblement impossible ?..???

Bonsoir,
si vous parcourez docs et wiki, vous comprendrez que les fichiers XML ne sont accessibles que par création d’une source de données. Cette source de données ne sera accessible que depuis votre navigateur.
Impossible de scénariser quoi que ce soit, il faudra donc un script externe (box, nas, serveur RPi, …) qui surveille la page XML et qui pilote l’IPX800 via les commandes API lors d’un changement.
cd

1 « J'aime »

entendu merci pour ces précisions.

Salut… j’ai un problème depuis quelques heures… impossible de lire les fichiers XML de mon éco rt2 et une autre IPX V4.
Le problème est survenu avant de mettre les dernières mise à jour. Je viens de tout mettre à jour avec les dernières versions… les ipx800 v4 et l’éco rt2 ont redémarré.
Redémarrage de la Box Orange.
Au lieu d’avoir (dans sources de donnees) une heure de dernière mise à jour, il y est écrit « never ».

Avez vous déjà eu ce problème ?
Ça fait prêt de 2 ans que j’utilise cette fonction sans problème.
Merci
PS: les push fonctionnent correctement entre les différents modules

Bonsoir Zozr13,

si vous êtes sûr que les IPX et RT2 écoutés n’ont pas changé d’adresse IP, alors supprimez les sources de données et recréez les.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pas de modification d’adresse IP… je viens de supprimer et recréé… toujours pareil
Les fichiers xml sont visible si je met l’adresse dans le navigateur…
Question bête, si le rafraîchissement se faisait toutes les 2 sec, le traffic peut-il être arrêté par la box à cause d’une demande trop répétitif?

J’ai tout revérifié :

• Adresses IP des IPX et de l’Eco Rt2 non pas changé.
  • Les fichiers XML sont accessibles depuis le navigateur.
  • Les push fonctionnent très bien entre eux.

Ma fois… peut-être que dans la nuit ça va revenir lol

et un redémarrage de l’IPX qui écoute?

Bonne soirée

Merci pour votre aide…
Mais même après un redémarrage le problème persiste.
J’ai 3 IPX et 1 ECOrt2, elles sont paramétrés pour s’écoutent entre elles… mais plus rien…
Je regarderai demain matin.
Si des idées vous traversent l’esprit, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous…
je galère toujours avec mon problème… par contre j’ai trouvé la solution pour l’éco rt2 : j’ai enlevé l’utilisateur et mot de passe lors de l’ajout d’une source de données et ça marche…
Par contre, entre ipx toujours pas d’échange.
Le truc de fou c’est que j’ai accès aux fichiers xml de chaque ipx dans le navigateur internet.
J’ai même installé Firefox et toujours pareil.
J’ai aussi essayé une restauration des ipx (sauvegarde lorsque tout fonctionnait)…

Je comprends pas… @GCE vous avez déjà eu ce problème ?

Re… :worried:
Petite question, jeedom utilise les fichiers xml des ipx800 v4 pour fonctionner ?
Car j’ai le retour dans jeedom, mais pas entre ipx.

Hop… si je désactive la sécurité par mot de passe d’administrateur de l’ipx (où je veux lire le fichier xml) et pareil dans la source de donnée, ça fonctionne…
Dès que je remets admin et mot de passe ça ne fonctionne plus…
J’ai bien vérifié que se soit les mêmes, pas de faute de frappe.
Mot de passe et nom administrateur sans majuscules ni caractères spéciaux…
Vous avez pas une idée… ?