Ecrat de 10%

Bonjour,

Mon compteur d’Eau (Classique ) affiche un écart de 10% avec le compteur à impulsion, donc l’Eco-Devices remonte 10% de moins que l’index réel.

Pas grave je me suis dit, pour corriger ce retard, il suffit de modifier la correspondance entre nombre d’impulsions et d’unités (L).

Dans la configuration du pannel Eau, j’ai tenté de renseigner ceci : 1 impulsion = 1,1 unités …mais cela ne fonctionne pas: Cette case ne prend que des chiffres entiers !

Est-il possible de faire quelque chose sur le prochain FW please ?

Merci d’avance.

Bjr
idée : 10 impulsions = 11 unités
chez moi les remontées sont très précises, sans correctif
es tu cablé en direct entre ton compteur d’eau et ton Eco-D ou as tu des bornes ou scotchlocks intermédiaires ?
cdlt

Pas bete pas bete :slight_smile: Donc un update tout les 10 impulsions ?

J’utilise 4 fils d’un cable RG45 CAT5 dédié et directement connecté:
1- Au compteur EDF (2 fils)
2- Au compteur à Impulsions de marque GIOANOLA (2 fils).

Les 2 fils vers le GIOANOLA et ceux du GIOANOLA sont soudés (Oui je suis comme ça lol ).

Donc à moins que quelque chose m’echappe, je ne vois pas pourquoi un écart si important existe…

il te faudrait un troisième compteur pour comparer…

lol, S’il faut mettre 3 compteurs pour valider une install, on est pas sorti de l’auberge !

Sinon, j’ai vu dans les forums que la position verticale du compteur n’est pas terrible ? avez-vous plus d’informations à ce sujet ?

Sur un an, j’ai une erreur de 1,5 m3 (sur 144 m3 consommés).
C’est l’index sur l’ED qui est légèrement supérieur a mon compteur mécanique de la rue.
je trouve l’erreur acceptable.
a+

Effectivement, 1,5M3 sur un an, c’est clairement acceptable !

Bonsoir

quand tu as soudé tes fils… tu l’as fait vite et bien ? :smiley: sans surchauffe côté compteur à impulsions ?
pour ce qui me concerne j’ai aussi un GIOANOLA (le DALF-25, diam 1 pouce)… avec trois bornes de connexion rapides (Scotchlock) avant d’arriver à mon Eco-D, pour chaque brin
compteur horizontal
très précis

il ne te reste plus qu’à revérifier tes bornes Eco-D (!)
bon courage

Bonjour,

Un de nos clients a trouvé une erreur de 25% en moins sur ecodevices.
Il est équipé d’un compteur officiel+ un Gianola.
Au départ on a cru que c’était le Gianola.
Après vérification du service des eaux c’est le compteur officiel qui était clairement faux.
Notre client a réussi à avoir un remboursement sur 4 mois en arrière à titre de dédommagement.

Cdt