EDRT2 : Déphase heure ?

Tiens, il n’y a pas un déphasage de lecture des heures : J’ai pile une heure entre les pics de mes compteurs tore et le relevé télé EDF. Est ce lié au changement d’heure ?

Donc je confirme, si on met l’ERDT2 à l’heure d’été, il est décalé d’une heure par rapport au relevé Télé EDF…
Si on désactive l’heure d’été, c’est ok. Pas moyen de gérer cet offset sur le relevé TIC ?

Bonjour,

Alors, l’EDRT sauvegarde à son heure forcément… Du coup la TIC fonctionne comment ? Je veux bien un accès distant ou autre pour observer ce qui vous dérange et voir si je peux contourner ?

Bonjour Maxime. Je regarde ce soir ce que cela donne. Peut être que hier cela a buggué du fait que c’était le jour du changement d’heure, car effectivement entre 1h00 et 2h00 pas de mesure, mais c’est l’heure officiel du changement hiver/été. Je fais le point ce soir et revient vers toi avec plus de détail.

Maxime, c’est tout bon. Sur la journée d’hier, donc du changement d’heure, cela bug bien d’une heure, mais aujourd’hui c’est ok. Je pense donc que le TIC EDF n’est peut être pas mis à jour de suite, je ne sais pas. En tout à partir de 00h00 ce jour, tout est en, phase, parfait !

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet sur le changement d’heure quand on prend une heure, il y a une heure de non conso puisqu’elle n’a pas existé en quelque sorte. Lorsqu’on reculera d’une heure il y aura une heure de surconso puisqu’il s’agira de la consommation de deux heures au réel. Je pense que c’est encore le plus simple d’interprétation puisqu’en lien direct avec la réalité :wink: Pour le coup aucune idée de la gestion d’EDF là-dessus !

Yes, niveau lecture c’est facile, c’était plus le décalage entre les 2 courbes d’une heure qui est étonnante.On est d’accord, dans le TIC vous récupérez un horodatage ? Ou c’est vous qui horodaté la donnée lue ?

Nous ne tenons pas compte de l’horodatage EDF (tous les compteurs ne l’ont pas d’ailleurs), nous historisons toujours selon l’heure de l’EDRT.

Alors ce n’est pas normal, car les 2 courbes sont décalés, ce qui n’est pas possible, vu qu’une courbe c’est le TIC, l’autre le TORE mesurant la même chose.

Bonjour,
Il faudrait en effet regarder plus en détail votre consommation car si le décalage est sur deux consommations lues sur l’EDRT elles devraient en effet être les mêmes.

On verra cet automne au prochain changement d’heure :slight_smile:

1 « J'aime »