EDRT2 Mise à jour 2.00.30

Bonjour,

Voici une mise à jour intermédiaire qui vient résoudre les soucis avec les x400ct et aussi quelques points sur l’api et l’affichage.

J’attend votre retour pour me signaler bugs ou améliorations à venir;
Autre point j’ai mis en place la possibilité de personnaliser les couleurs de l’IHM. Cette fonction sera disponible sur la prochaine release;

EcoDevicesRT.V2.00.30.rar (2,0 Mo)

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour ,

Les icones du dashboard ne s’affichent plus, sur la barre bleu horizontale et la barre verte verticale.

Bonjour,

Une fois envoyé le hex il faut envoyer le bin puis vider le cache du navigateur ou faire f5

1 « J'aime »

Version 2.00.30 mise à jour avec succès. Cache du navigateur rafraîchi (via CTRL+F5).
Nouveau look à découvrir.

Les valeurs du Tore 16 (avec rien de branché) et du 8 (lave-Linge) sont bien à zéro Watt.

Le Tore 9 (Sèche-Linge) affiche encore une valeur de 35-36 W, même après coupure du disjoncteur.

Le fantôme se cache, il faut le Ghostbusteriser :smile:

myTron

Bonjour,

La je vois plus un soucis sur le x400
CT qu’un soucis de fantôme :slight_smile:

Débranchez le tore du x400 et si le soucis est toujours la c’est que l’entrée à un probleme !

1 « J'aime »

Salut

Revois le branchement des fils et des torres,tire sur les fils pour être sur…
J’ai eu le cas.

Ok, c’est fait et la valeur parasite de 35 W du Tore 9 est bien toujours présente dans le Dashboard, malgré l’entrée 9 débranchée sur le X400-CT.
J’ai fait d’autres tests :

  • j’ai lancé le Sèche-Linge et le la valeur afffichée monte bien
  • j’ai fait pointer mon sous-poste Sèche-Linge vers les entrées 10, 11, …16 et c’est OK (valeur à 0 W).

Une suggestion d’amélioration sur le look : disposer d’une plus grande bibliothèque d’icônes, voire avoir la possibilité de télécharger ses propres icônes (en JPEG ?).

1 « J'aime »

Bonjour j’ai vérifier en passant les trois canal du X400 je ne constate pas de soucis sur les tores pas de conso incohérente ou fantôme :slight_smile:
essayer de changer la pince…

Bonjour,

ECO DEVICES RT V2_00_30

J’ai toujours les tores 1 et 2 de l’ECO RT qui s’incrémentent en production alors que les libellés sont passés en conso.

Merci et cdlt

Avez vous essayez de changer le sens des tores?

Salut

Moi j’ai les deux qui s’incrémentent, production et consommation ,cela vient peut être de mon système photovoltaïque nouvelle génération qui fait en sorte d’injecter un minimum (100w par jour maxi)sur le réseau EDF.
Cela de me dérange pas vu que les valeurs de consommations sont justes.

100Wh (Quantité <> de débit si non 24 x 100 = 2,4kWh/j) de surplus seulement. Ton dispositif doit-être super intelligent. C’est quoi ?

Bonjour,

@GCE

j’ai respecté le sens indiqué sur les tores et je suis sur la phase.
L’inversion de sens sur l’Eco RT devait être effective sur la béta 3.
Les libellés sont correct mais pas le sens des conso.

Merci et cdlt

Bonjour,
@GCE

J’ai un radiateur électrique branché sur un Wall Plug enocean, j’ai bien le retour de conso en Enocean, par contre le compteur ne s’incrémente pas (malgré un scénario).

Merci et cdlt

Solax power x1 boost avec un meter em111.
J’injecte de 7 a 9 kw par semaine d’après le linky.

Ok mais ça c’est une batterie pas un dispositif de lestage/délestage. 7-9kWh par semaine proche de quelle ville car là on est au printemps. Cela pourrait représenter plus de 15-20kwh en été. Quelle puissance crête, et consommation annuelle sans PV ?

66 ? PO ? Donc il faut déterminer le taux d’autoconsomation (inverse de l’injection).

Je pense que tu n’as pas regadé le bon onduleur voici le lien
onduleur

Par contre je trouve la nouvelle version très longue a ce charger et pour moi c’est pareil.