EDRT2 Mise à jour 2.00.30

Quel dommage de faire de l’écrétage, la régulation de production a pas trop de sens en France car la loi n’interdit pas l’injection du surplus et cela sans contrat de rachat. Donc tu perds de l’énergie constamment. tu as un string de 3kWc dans les PO ? car en fait tu perds toutes la performance de l’autoconsommation.

Avec un EDRT2 tu peux très bien faire des scénarios de lestage bien plus pertinent que ton onduleur dit intelligent. Et ainsi (supprimer tes HC si tu en as car pas pertinent avec le PV) et lancer tes consommateurs pendant l’intermittence solaire.
D’ailleurs pourquoi ne pas avoir opté pour la micro-ondulation au lieu de l’ondulation centralisée ?

Tout cela dépasse mon niveau .
Je me lance dans la domotique doucement.
Pour le moment je me bas avec mes torres et mes deux compteur ou j’ai très peu de place .
C,est ça les maisons de 40 ans.

J’ai aussi pour l hiver un micro onduleur avec deux panneaux de 250w .
J’ai aussi un chauffe eau solaire sur sol 350 l sans pompe.
J’ai installé tout le système moi même, je ne sais pas quoi te dire j’adore ça.

Oui en plus ma maison et bien isolé donc je n’utilise pas la clim.:sunglasses:

Sans faire de troll, j’ai le sentiment que la gestion énergétique au vu des investissement n’est pas optimum ou plutôt efficiente. PV 3,5kwc en écrétage dans les PO avec Solaire thermique et super isolation, j’espère que tu consommais plus de 15MWh pour 120-150 m² par an car les investissement sont importants pour un amortissement pas génial.

1 « J'aime »

Tu utilises donc un Linky en mode standard et non historique sur ton EDRT2 ?
Les étiquettes TIC sont bien provisionnées ?
Energie active injectée totale EAIT devrait être présent dans http://<IP-EDRT2>/admin/status.json

Salut

Non ,la valeur d’injection devrait être dans une prochaine mise a jour d’après le service technique.

J’ai remis la beta V2.00.29.B3 qui est beaucoup plus rapide pour moi.
J’ai de gros ralentissements avec la version.V2.00.30.

Euh ? Tu parles de GCE ?

Bonjour,

C’est curieux car Il n’y a eu aucune correction sur la vitesse entre b3 et version 30…

Cdt

bonsoir
Oui bien sur

Tu peux me dire si tu as un ralentissement avec la dernière version beta V2.00.30.
Ou alors il y a encore un fantôme chez moi aussi.:grinning:

Je suis d’accord avec toi ,l’investissement parait important mais quel plaisir de rester 30 minutes sous la douche, de ne pas gronder les enfants sur la consommation excessive d 'électricité et tout ça pour le prix d 'une voiture d’occasion, en plus je ne pars jamais en vacances ,autant que je me sente bien chez moi.

Je n’ai pas maj en Bêta !

Ok, mais payer moins cher est un objectif naturel. Freiner ta production par ecretage onduleur (derating Mpp) est à mon sens pas pertinent. Tu pourrais automatiser le démarrage d’appareils pour avaler le surplus plutôt que de ne pas le générer.

C’est aussi une question de bons sens,il faut éviter d’allumer la machine a laver la vaisselle en même temps que la plaque vitro etc…
Par contre sur un autre sujet ,j’ai la plaque vitro qui consomme plus de 80w au repos et apparemment je ne suis pas le seul.
J’ai remarqué que les vendeurs électroménager n’indiquent pas la consommation en veille d’une plaque vitrocéramique.
J’ai remarqué ça grâce a qui ,grâce a EDRT2 :slight_smile:
Je suis très content mes 8 tores fonctionnent bien.

Je ne comprends pas le raisonnement. Le derating n’a aucun sens ou alors au Maroc… mais peut-être est-ce parce que mon métier est l’auto consommation…

Bonjour

J’ai réinstallé la dernière version beta ,il ne me prend en compte les petites consommations comme le frigo .

Il faut adapter le calibre des CT en fonction de l’intensité max.
Pour un frigo tu as donc mis un tore (CT) de 10A max ? Puis configuré en conséquence ?