EDRT2 Mise à jour 2.00.30

Bonjour @didierm,

J’ai changé de pince… en vain . La valeur fantôme du Tore 9 est toujours affichée :frowning:
En résumé, le Tore 9 affiche de façon permanente une valeur qui oscille de 35 à 37 W.

Selon la recommandation de @gce, j’ai appliqué avec succès une mise à jour en version 2.00.30. Cette mise à jour à bien fait disparaître d’autres valeurs valeurs fantômes, sauf celle du Tore 9.
J’ai rafraîchi le cache (CTRL + F5) du navigateur
J’ai éteint et raullumé l’EDRT2

La valeur fantome persiste :

  • malgré l’entrée 9 débranchée sur le X400-CT
  • j’ai lancé le Sèche-Linge et le la valeur afffichée monte bien
  • j’ai fait pointer mon sous-poste Sèche-Linge vers les entrées 10, 11, …16 et c’est OK (valeur à 0 W)
  • j’ai changé de pince (20A): idem

SOS fantôme ? :ghost:

1 « J'aime »

Bonjour Comme la supposé @GCE votre X400Ct à peut être un soucis sur son entrée 1
Vous pouvez changé vos X400 CT celui en canal 2 à essayé en canal 1 et 3 pour voir si vous retrouvez ce pb sur le canal 5 et 13
si cela est le cas votre X400 Ct est bien en cause sinon il y a à creuser la cause
je repasse mon X400 CT en canal 2 il est depuis hier en canal 3
mais je n’ai pas une config complète par rapport à vous :slight_smile:
cdt

moi je rencontre un problème d’affichage avec la mise a jour.
Concernant les pinces Tore je suis bien sur la phase mais pour avoir la consommation je suis obligé de la mettre à l’envers

J’ai vidé le Cache, pour l’affichage c’est résolu

avez vous bien vérifier que vous êtes sur la phase
faite une mesure entre la phase et le neutre: 230v environ
entre phase et terre: 230v environ
et entre neutre et terre: quelques volts suivant la diffèrence de potentiel de la terre par rapport au neutre
il arrive parfois que le référencement entre la phase identifier sur le disjoncteur EDF soit inversé avec le neutre :slight_smile: ce qui peut etre dangereux car les protections sont sur le neutre (pas terrible) et surtout la phase est du coup en permanence sur les points lumineux au lieu du neutre
c’est pour cette raison qu’un électricien fera une consignation du départ et pas seulement une coupure de l’interrupteur d’éclairage :innocent:

1 « J'aime »

@didierm, j’ai fait ces derniers tests et le résultat est négatif :

  • j’ai positionné le canal 1 (en appuyant sur le bouton Sel) sur le X400-CT => le Tore 5 affiche une conso de 35-37 W
  • puis j’ai positionné le canal 3 (en appuyant sur le bouton Sel) sur ce même X400-CT => le Tore 13 affiche une conso de 35-37 W

Les autres entrées 10, 11 et 12 semblent fonctionner correctement.

Les tests semblent maintenant complets, je pense donc à une défaillance matérielle de l 'entrée du X400-CT.

myTron

Oui il semble que votre X400 Ct à un soucis sur l’entrée 1 :expressionless:
le mieux est l’ouverture d’ un ticket sur le Helpdesk pour une prise en charge par le service technique @GCE

je vais faire passer un electricien pour verifier mais je serais etonné que la phase soit inversée. J’ai testé la phase avec un tournevis testeur.
Entre phase et neutre j’ai 240V, entre neutre et Terre 3V environ.

Ok, je fais ça.
merci pour l’aide et les conseils

@xavax Bah c’est bon vous avez bien identifier votre phase…
il semble que quelques pince soit dans la logique inverse alors…

Les 3 que j’ai sont donc inversées …

pouvez vous faire une photo de votre installation des pinces
pour analyse

Bonjour,

@GCE @Maxime_gce

Serait il possible d’ajouter l’unité pour les entrées analogiques Enocean (°C, Lux, Hum %, W,…) ?

Merci et cordialement

Bonjour,

Je souhaite réaliser un push de l’ECO RT vers IPX800V4 pour faire du délestage.
Le scénario
Evénement : Téléinfo IINST >0058 <0056
Action : on/off
Résultat : Push vers IPX 800 /api/xdevices.json?SetVO=069 ON /api/xdevices.json?ClearVO=069 OFF

Cela ne fonctionne pas, l’entrée virtuelle de l’IPX reste à ON.

Merci et cdlt

Bonjour si j’analyse bien votre phase part du disjoncteur à gauche passe la pince de k vers L et va sur le contacteur ( je suppose) donc votre pince est dans le bon sens

Edit donc suivant les précisions votre pince fonctionne à l’envers ( la photo est pas sous le meilleurs angle :slight_smile:) pour une consommation si le pb est le même sur les 4 tores natif cela est soit le référencement L et N de l’alimentation qui est inversé soit EDRT interprète mal suivant son analogique
comment est alimenté EDRT ? (onduleur ou directement sur le même réseau)

1 « J'aime »

Bonjour votre réglage Inst est à mon sens trop serrer
Il faut pour le délestage mettre en seuil haut le max a pas dépassé et en seuil bas la somme du delestage + 20% minimum
Exemple seuil haut 40 À
Somme du delestage 20A donc réglage du seuil bas 16A ainsi le delestage ne fait pas yoyo :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour le conseil. J’ai diminué le seuil bas.
Par contre ce qui n’est pas normal c’est que l’Eco Device RT envois un push ON sur l’IPX, alors que IINST est faible voir inférieur au seuil bas.
Est ce que le push de l’ECO RT ne fonctionne pas ou la valeur de IINST est mal interprétée ?

Je fait un essais avec en événement mon tore de 100A, pour voir si cela vient du Push

Merci et cordialement

Normalement non les commande API marchent bien
Testez vos commande directement depuis votre navigateur
Si vous avez activer la clef ne pas oublier dans la ligne de commande
Les valeurs sont en W ou VA et non pas en A pour valeur instantanée et en A pour téléinfo sur seuil (valeur numérique non activé)
voila ma ligne de push qui marche

1 « J'aime »

Bonjour et merci,

j’ai modifié les seuils de Téléinfo IINST, le push fonctionne, par contre IINST (intensité instantanée) est en A.

Cdlt

C’est la phase qui va du contacteur au cumulus. Donc pour moi le courant passe de L vers K

Voici une autre pince qui contre la VMC. Pareil ca va de L vers K ou alors il y a vraiment quelque chose qui m’échappe