EDRT2: Suis je le seul à avoir ce problème?

Bonjour à tous,
Je possède un RT2 depuis plusieurs mois mais force est de constater que pour le moment, celui-ci est …inutilisable!
J’ai déjà des problèmes d’affichage… Je dois jongler entre IE, Chrome et Firefox pour avoir l’ensemble de ce qui devrait etre affiché, sans compter l’obligation de réduire la taille de mes fenêtres pour voir apparaître par magie certains éléments de la page.
Ensuite, j’ai de gros problèmes avec l’API qui remonte des index quotidiens erronés sans aucune raison. Un coup les valeurs sont correctes, un coup l’index est l’index annuel, etc… ca le fait même sur les cumuls de prix!
Je suis dans la dernière version du firmware et malgré mon ticket ouvert au support et sa bonne volonté, le problème n’avance pas et mon EDRT est pour le moment inexploitable.
Suis je le seul dans ce cas?
J’avoue être choqué par la sensation de manque de fini du produit et son instabilité par rapport aux produits de la gamme IPX.
Suis je tombé sur un modèle défectueux? Les problèmes sont tellement énormes que j’en viens à me poser la question!

Bonjour @Pierrick

Un problème est toujours possible.
Contacter moi en MP pour faire le point et me donner votre numero de ticket…

Non tu n’es pas le seul !

J’ai déjà remonté un problème d’identification sur l’interface web (impossible de se connecter) sur ce forum, et je n’ai pas été pris au sérieux. J’ai été obligé de faire un hard reset pour que cela remarche.

Tout marchait bien, et 2 mois plus tard, idem, cela ne fonctionne plus, impossible de me connecter à l’interface, alors que depuis la dernière fois je n’ai rien touché. Et je n’ai pas envie de faire des hard reset à répétition…

Bref, j’aimerai que GCE soit un peu plus réactif sur ce forum déjà, en tant qu’utilisateur on s’attend à obtenir une réponse dans un délai raisonnable quand un forum a été mis en place (par exemple, une question posée le 15 août n’a toujours pas de réponse : Message "Disponible lors de la prochaine mise à jour." alors qu’une autre personne se pose aussi la même question fin septembre)

Et c’est bien dommage, car on sent bien que le produit a du potentiel…

Bonjour @ goundoulf

J’essai de répondre aussi souvent que possible. Ce forum est communautaire donc tous le monde peut participer, je le fais aussi souvent que je peux, et c’est aussi ce que font beaucoup d’utilisateurs que je remercie au passage. Les techniciens et ingénieurs de GCE surveillent aussi les sujets.
Cependant ce forum n’est pas le service après vente de GCE Electronics mais un forum d’entraide et d’échange technique sur les produits entre utilisateurs. Si vous pensez avoir un vrai soucis il faut impérativement ouvrir un ticket sur la helpdesk pour le signaler au staff et être pris en charge.

En ce qui concerne le problème d’accès, c’est la plupart du temps lié à un problème de port de connection http. (par défaut le 80) ou un login/mot de passe avec des caractères spéciaux non gérés. Les problèmes d’affichages, c’est lié au navigateur qu’il faut vider…Quand il y a un vrai bug d’affichage ou autre, vu le nombre d’utilisateurs de nos produits on est averti très rapidement par des centaines de messages et on corrige au plus vite.
Dans votre cas si un hard reset à résolu le soucis il faut simplement surveiller et nous signaler le problème sur la helpdesk si cela se reproduit. Dans ce cas votre produit à peut être un soucis…Attention ce n’est pas forcément le cas de tous les produits.

Enfin tous les messages sont pris au sérieux, on ne répond pas systématiquement car souvent on a pas la réponse dans la seconde; Il faut vérifier, faire des tests ou prendre des décisions. Parfois on peut oublier car il y a beaucoup de messages à traiter sur certaines périodes. C’est clair que ça ne devrait pas arriver mais ça arrive aussi. On fait au mieux en essayant de penser à l’intérêt de la majorité des utilisateurs.

cdt

Bjr
je possède un EDRT2 depuis sa sortie (achat en avant-vente) : tout fonctionne à merveille depuis le début, en poussant les fonctionnalités (scènes, push, etc)
vu que cela fait plus d’un an que j’ai des enregistrements de données, les graphiques ont encore plus de sens maintenant puisque je peux faire des suivis comparatifs percutants (conso jour du mois en cours Vs. conso jour du mois de l’an passé etc)
bon courage à vous, l’effort de mise en oeuvre en vaut la chandelle
cdlt

Voici un exemple de problème d’affichage… Rien ne s’affiche si je ne redimensionne pas la fenetre…
Pour savoir si cela vient de mon équipement, j’ai demandé à @GCE l’accès à un équipement de lab pour vérifier…

1. Etes-vous en dernière version ? (Version 34 => pour rappel : http://www.gce-electronics.com/attachment.php?id_attachment=157)

2. Ce sujet à été évoqué très souvent, le problème survient lorsque le firmware comporte une configuration non initialisé du dashboard, voici comment faire :

Cordialement,

Je vous remercie pour votre réponse

Dans la doc d’installation:

Vous avez une question ? Notre support technique vous fournira l’aide dont vous avez besoin.
Téléphone : 0899 49 05 15 (1,99€/appel + prix appel local), du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H
Mail : support AT gce-electronics.com
Un forum d’entraide est également à votre disposition : www.gce-electronics.com/forum

On s’attend donc à obtenir de l’aide en allant sur le forum

Je découvre aujourd’hui qu’il y a un lien helpdesk, je vais évidemment créer un ticket pour suivre votre suggestion

Vous nous dites que vous faites de votre mieux, et on veut bien vous croire, et on n’attend certainement pas des techniciens et ingénieurs de GCE de passer leur temps sur le forum plutôt qu’à travailler sur les prodtuis

Par contre, le forum donne une impression de délaissement. Il y a quelques utilisateurs très satisfaits, qui maîtrisent le produit et qui font de super choses avec, et d’un autre côté des utilisateurs qui postent des messages qui restent sans réponse même plusieurs mois après, des bugs qui ont été évoqués il y a longtemps et qui ne semblent pas résolus. C’est un constat, maintenant j’espère que vous le prendrez positivement et ferez en sorte que cet aspect là s’améliore :slight_smile:

Bonjour,

L’entraide c’est entre utilisateurs…Pour le support c’est soit la hotline soit la helpdesk,
Je n’ai pas l’impression d’un délaissement du forum… je vais en discuter avec mon équipe et voir comment améliorer…Idéalement La seule possibilité est de mettre des techniciens à plein temps…car au delà de l’aide, cela tient souvent de la formation aux produits, au réseau, aux normes, à l’electricité etc…

Cdt

Merci @Cedric_GCE !
Problème résolu pour l’affichage même si c’est étonnant de devoir faire cela sur un EDRT vierge après un retour en config usine…
Reste plus qu’à résoudre mon problème d’infos complètement erronées depuis l’API et ça sera nickel!!!

Bonjour goundoulf,

Je comprends votre frustration, mais vous devez aussi prendre en compte que les membres du forum sont comme vous des utilisateurs de produits GCE, qui interviennent quand ils ont le temps et que vous n’aurez une réponse que si quelqu’un a cette réponse, c’est à dire qu’il a rencontré et résolu le problème.
Si vous attendez une réponse de GCE, alors c’est la hotline ou le helpdesk.

En voyant les questions posées on se rend compte que souvent la personne n’a pas pris le temps de vraiment lire les notices, de se balader sur le wiki ou simplement de faire une recherche sur le forum pour voir si le sujet a été traité.

et il y a la grande majorité des questions qui trouvent une réponse, et ceux (1934 membres actifs sur le forum) dont l’installation fonctionne bien et qui n’ont pas de questions.

Personnellement pour être membre de plusieurs forums, je trouve celui-ci réactif et de bonne tenue.

Je vous souhaite de résoudre votre problème rapidement. :slightly_smiling_face:
Bonne journée

Bonsoir @goundoulf
Répondre à une question technique prend du temps.
Souvent les réponses sont accompagnées de captures d’écrans ou de schéma.
Ce temps passé à vous répondre c’est sur notre temps libre.
Je souligne que très rares sont les questions restées sans réponse
Cdt

Bonsoir,
Il y a également les “brouteurs”, chantres de l’entraide et de la solidarité mais à sens unique, qui ne prendront pas 30 secondes pour remercier et clore un sujet une fois leur problème résolu…