Bonjour à tous,
Sur notre parc d’EDRT2, nous avons 2 EDRT2 qui mesurent des valeurs erronées du voltage sous l’étiquette . Les deux nous renvoient quelque chose autour de 5v. Est-ce qu’il y a quelque chose que l’on peut faire (manip ou intervention logicielle) ou un retour au SAV semble la direction à prendre ?
En vous remerciant pour vos retours,
Je vous souhaite un bon weekend à tous 
Bonjour makaxou,
vu la quantité que vous avez installé on peut éliminer un problème de câblage.
donc l’option SAV paraît la bonne.
Question : avez-vous des parafoudres dans les tableaux client (ceux déjà équipés de EDRT2)?
Bonne journée
Bonjour @grocrabe
Merci pour votre retour. Je vais ouvrir un ticket lundi pour le SAV.
Effectivement non, nous n’avons pas de parafoudre dans les tableaux clients. Mais l’idée est bonne, peut être que dans nos prochains mobilhome nous les imposerons aux fabriquants afin de les avoir installés en usine.
Il nous sera difficile de mettre le parafoudre dans le tableau où se trouve l’EDRT2 car ce dernier est plein (12 modules utilisés avec compteur + disjoncteur + EDRT2 + module fil pilote) et nous n’avons pas de place pour rajouter quelque chose. Donc le parafoudre sera dans le second tableau où se trouvent tous les disjoncteurs, ce qui risque de rendre la protection de l’EDRT2 moindre…
Bonne journée à vous aussi
1 « J'aime »
Clairement. Un parafoudre doit se trouver en amont de ce qu’il protège.
Et ce n’est pas pertinent de les mettre dans le tableau principal si les lignes entre celui-ci et les tableaux clients sont longues.
Bonne journée
Les deux tableaux (EDRT2 et tableau des départs) se trouvent à coté. L’alimentation du mobil-home arrivant dans le compteur, qui se trouve avec l’EDRT2, puis repartant au tableau des départs. S’il y a 1,5m entre les deux (c’est en fonction du mobil-home et de là où l’on peut rajouter le tableau EDRT2), c’est le bout du monde.
Sur tous nos nouveaux modèles, nous faisons installer spécialement une goulotte GTL et le tableau de l’EDRT2 se trouve juste au dessous du tableau des départs.
La distance n’est donc pas longue, c’est juste un problème de place, qui du coup fait que le tableau EDRT2 n’est pas protégé, à moins de « cheater » de mettre le parafoudre dans le tableau des ligne mais de le brancher au tableau de l’EDRT2 qui se trouve juste dessous pour qu’il soit en amont de la totalité de l’installation…
Bonne journée
pourquoi pas, tant que tout est clairement documenté et que le disjoncteur général coupe bien toute l’installation.
Même si c’est complexe et coûteux, faites la démarche d’installer les parafoudres, vous êtes en zone AQ2 et ils sont (en principe
) obligatoires.

Bonne journée