Eedomus + RFPlayer

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de m’inscrire sur ce forum et j’ai vraiment besoin de vos lumières.

Un petit résumé de mon problème et de ma situation.
Déjà je suis un utilisateur plutôt novice de domotique avec quelques prises connectées de différentes marques et 3 caméras I.P.
J’ai aussi 6 volets Franciaflex au protocole Delta-dore x2d.

Jusqu’à il y a quelques jours ils étaient pilotés en local et à distance par une box Well’Com mais celle-ci vient de me lâcher 1 mois 1/2 après la fin de garantie. Elle reboote dés qu’une négociation Ethernet débute avec un ordinateur et la fonction WIFI n’est plus activée le SSID n’étant plus affiché dans les réseaux.
La réinitialisation aux paramètres usine ne fonctionne plus non plus. J’ai été tenté de la faire réparer à par un électronicien mais il me dit qu’il va me prendre pour un contrôle 30€ qui ne servira à rien car il pense que la foudre est passée par là.
Je pensais retrouver un box Well"Com mais celle-ci ne se fait plus Franciaflex étant passé sur du x3d.

Les questions que je me pose.

J’ai vu qu’il y aurait prochainement un IPXAir . Est-ce qu’il peut remplacer cette fameuse box et piloter mes volet x2d?
J’ai vu qu’il fallait l’installer sur un rail normalisé donc éloigné de la Livebox. La connexion est donc exclusivement en wifi c’est ça?

Sinon j’ai vu que la configuration Eedomus + RFPalyer pourrait piloter mes volets.
La mise en œuvre est-elle compliquée? Comment se passe l’association des volets?
Peut-on piloter simultanément des appareils qui ont des protocoles différents?

Voilà donc. Quelle solution est la mieux adaptée à mon cas?

Je pensais aussi changer toutes mes prises dans un premier temps et plus tard mes caméras.
Quelle marque privilégier ? Quel protocoles?

A vrai dire tout se bouscule dans ma tête après avoir lu tout un tas sites.

Merci de m’avoir lu et pour les renseignements que vous pourrez m’apporter .

Alain

Bonjour AlainClaude et bienvenue sur le forum,

si vous êtes en panne privilégiez la solution Eedomus + RfPlayer, parce que la date de sortie de l’IPXAir n’est toujours pas connue.

Pour essayer de répondre à vos interrogations, voici la notice du RfPlayer.
rfplayer-guide-utilisation.pdf (4,4 Mo)
.

Bonne journée

1 « J'aime »