Email envoie URL

Bonjour,

Est ce qu’il est possible d’envoyer une URL Interprété lors d’une detection de ma caméra ?
URL du type simple : //192.168.0.x/video.mjpg.cgi

J’ai essayer, je reçois bien cette URL par email, mais non interprété (je vois bien bien la chaine de caractères de mon URL, mais pas la photo)

Et vu que la limite de caractères est a 30, pas possible d’écrire du code pour interpréter.

Avez vous une solution ? ou un contournement ?

Merci a vous.

Oui. Regardes du côté des Push. :wink:

bonjour,
le push enverra l’url sous forme de texte uniquement.

le contournement passe par l’API de la caméra. Si celle-ci a la possibilité de capturer une image (screenshot), il faut envoyer un lien vers cette capture. il vous faudra sans doute un script externe
cdt

Mince j’ai encore lu trop vite. J’avais compris autre chose…

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Fgtoul : j’ai un scenario qui s’occupe de m’envoyer l’image a la detection d’une présence dans la maison, donc ca pas de problème j’ai une chaine qui correspond a une URL de capture.

La ou je sèche, c’est comment interpréter cette URL pour qu’elle soit envoyé en image dans mon email via IPX800V4 ???

Si c’etais un autre serveur smtp, je n’aurais pas soucis car n’ayant pas de limitation.

bonjour,
comme dit plus haut, l’IPX800 ne saura pas récupérer une image à partir d’une URL pour l’insérer dans un mail. Seul le lien est possible.
vous pouvez donc déporter les actions.
sur évènement, l’IPX appelle un script sur un NAS qui se charge lui-même de la capture et du mail.
cdt

Oui je vois très bien la solution, ca fait usine a gaz juste pour une photo.

mais dommage que l’on soit limiter a 30 caractères, sinon avec du code Html j’aurais pu avoir l’image directe.