Email et V4

Bonjour,

N’ayant pas de reponse par rapport au probleme d’Email que j’ai mentionné dans mon retour du 11 janvier .
J’ai fait quelques investigations dont voici les resultats.

Rappel du probleme :

Impossibilité de faire marcher les Emails:
La configuration s’est bien passé et l’email de test marche bien.
Cependant aucun email n’est envoyé par les scenarios.
Sur les memes scenarios j’ai des push qui eux se passent bien.
J’ai fait un scenario basique, Entrée Virtuelle => ON/OFF => Email , et rien ne se passe.
j’ai essayé avec 3 adresses mail sur des domaines differents, et j’ai verifié les spams.

J’ai donc testé differents serveurs de mail et je n’ai aucun resultat concluant. Pour tous ces tests je suis parti des parametres SMTP que j’utilise dans Outlook et qui fonctionne depuis mon PC.

Resultats:

Avec GMX.FR (non-SSL):

Sauvegarde de la config : OK
test de config : OK
Envoi de mail depuis les scenarios : NON

Avec YAHOO.COM (SSL):

Sauvegarde de la config : OK
test de config : NON
Envoi de mail depuis les scenarios : NON

Avec LIVE.COM (Hotmail) (SSL) :
Live utilise aussi TSL

Sauvegarde de la config : OK
test de config : NON
Envoi de mail depuis les scenarios : NON

Avec OVH.NET (SSL):

avec un login de 22 caracteres :
Sauvegarde de la config : OK
test de config : NON
Envoi de mail depuis les scenarios : NON

avec un login de 32 caracteres :
Sauvegarde de la config : Pb : lorsque je fais sauvegarder ou tester, le mot de passe vient se coller derrière le nom d’utilisateur et apparait en clair.
test de config : NON
Envoi de mail depuis les scenarios : NON

Avec LAPOSTE.NET (non-SSL):

Mon login faisant 40 caracteres, je me retrouve avec le meme probleme que pour OVH.NET, le login est ecrasé par le mot de passe.

Comment faire marcher les Email ?

Cordialement

Ph DSM

Bonjour,

L’envoi de mail fonctionne très bien avec gmail en ssl sinon avec les boîtes mails standard sans ssl.
On travaille pour améliorer le serveur mail sur les connections sécurisées mais il y a du taf car cela nous oblige a réécrire pas mal de code.

Cdt

Bonjour,

J’ai essayer ce matin avec mon compte Gmail, en SLL et sans SLL toujours sans succes, ke le bouton « tester » n’envoie rien.
Pour l’instant sur le test avec gmx.fr a fonctionné (mais sans mail de scenario)
J’avoue ne ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas
Ci joint capture ecran de ma config au cas ou j’aurai mal compris ce qu’il faut faire.
Cordialement

Ph

Bonjour,

Il est possible que le problème viennent des paramètres de sécurité de GMAIL et non de l’IPX.
Par exemple bien penser à ACTIVER " l’Accès pour les applications moins sécurisées" => https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps

Cordialement,

Bonjour,

peux être la réponse est là !!

Cdt

Juste au cas où …
le mot de passe doit être celui de la boite mail …

Bonjour a tous,

J’ai un petit problème avec la fonction email.
Ça marché bien avec mon adresse gmail, mais ça fonctionne plus.
Sûrement quand j’ai changé les paramètres de ma livebox pour pouvoir la Pinger.

J’ai pourtant une caméra ip directement sur ma live box qui elle arrive a envoyer des mails sur cette adresse gmail .la seule différence c’est qu’elle utilise le port 587 et l’authentification SMTP alors que dans l’ipx800V4 c’est le port 465 et le SSL

Bonjour,

Vous n’avez pas modifié les paramètres de votre compte gmail ?

Ni la configuration de votre V4 concernant les mail ?

Vous avez bien modifié l’adresse de mail par défaut de la V4 (ipx800v4@gmail.com) ?

Si vous avez un bon fonctionnement en port 587 sans SSL utilisez-le. Cependant, je regarderai plutôt vers les passerelles DNS ou la configuration réseau de votre V4. Si c’est le cas, ça ne fonctionnera pas non plus avec le port 587.

Alors oui j’avais modifié mon mot de passe pour que ma caméra Ip puisse m’envoyer des emails (elle n’accepta pas les caractères spéciaux ou les mot de passe trop long) mais j’avais modifié mon mot de passe dans l’IPX800.

En testant l’envoi d’email depuis mon pc à la maison via thunderbird, les emails ne partaient pas.

Le problème venait du pare-feu de ma livebox. je l’avais passé en « personnalisé » pour cocher la fonction du ping de ma livebox depuis l’extérieur
Sauf que par défaut il ouvre des ports. Pour SMTPAuth il autorise le 587 et pas le 465 donc ma camera envoyée des emails et plus l’IPX800

Bonjour,

Mes emails ne fonctionnent plus

https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps j’ai mis oui comme avant

Un envoi via thunderbird fonctionne donc mon firewall de la livebox laisse bien passé le port 465

Le seul truc qui s’est passé est une coupure de courant??

Good morning,
the mail server of my IPX800 V4 has stopped working.
My IPX800 V4 doesn’t send emails.
The test configuration does not send mails.

My configuration is:

SMTP SERVEUR: 	   smtp.gmail.com
PORT:		   465
NOM D'UTILISATEUR: ****@gmail.com
MOT DE PASSE:	   ****
ACTIVATION DU SSL: OUI

With this other configuration, it doesn’t work.
SMTP SERVEUR: smtp.live.com
PORT: 465
NOM D’UTILISATEUR: ****@hotmail.com
MOT DE PASSE: ****
ACTIVATION DU SSL: OUI

How can I solve this problem?

Thanks!

Good morning,
the mail server of my IPX800 V4 has stopped working.
My IPX800 V4 doesn’t send emails.
The test configuration does not send mails.

My configuration is:

SMTP SERVEUR: 	   smtp.gmail.com
PORT:		   465
NOM D'UTILISATEUR: ****@gmail.com
MOT DE PASSE:	   ****
ACTIVATION DU SSL: OUI

With this other configuration, it doesn’t work.
SMTP SERVEUR: smtp.live.com
PORT: 465
NOM D’UTILISATEUR: ****@hotmail.com
MOT DE PASSE: ****
ACTIVATION DU SSL: OUI

How can I solve this problem?

Thanks!

Bonjour,

Il y a eu plusieurs mises à jours GMAIL. Je pense que la compatibilité TLS n’est plus supporté par leur serveur pour le moment…

Nous fournissons une configuration par défaut via OVH si vous le souhaitez.

Bonjour à tous,

Je dois bien avouer que ce dysfonctionnement est très pénalisant …
Est-il prévu une évolution rapide de ce problème ? Une nouvelle version rapide du firmware ?

Merci d’avance…

Je viens de voir que la 4.0.0.29 venait de sortir.

Dans le changelog rien au sujet de Gmail et du TLS. Est-il prévu un correctif ? si oui, quand ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je vous remonte un problème similaire: depuis quelques jours, il m’est impossible de faire fonctionner la fonctionnalité d’envois de mail (avec gmail).

Comptez-vous solutionner le problème prochainement, ou bien devons nous trouver une alternative?

Merci d’avance pour votre suivi.

BàV, Julien

Bonjour,

Il s’agit malheureusement d’un évolution de Gmail c’est donc assez indépendant de notre volonté.

Une évolution rapide est impossible sur ce genre de chose simplement parce que l’encryptage/décryptage est à revoir en globalité et que c’est un domaine très complexe.

Pour une évolution rapide il faudrait intégrer une libraire existante mais ces dernières ont un coût (environ 5000€) et leur intégration resterait une étape fastidieuse.

Nous étudions plusieurs possibilités actuellement mais il ne faut pas s’attendre à une solution rapide.

Bonjour,

Donc concrètement comment demander à l’ipx d’envoyer des mails aujourd’hui?
Faut il créer une boite mail ailleurs que Gmail?

Merci

Up

Certain d’entre vous ont ils les email?

oui, moi ca marche, sur orange, MI