ENC28J60.c et ENC28J60.h

Bonjour à tous

je viens d’acheter l’ipx800V3 et étant curieux de nature… normal pour un informaticien :slight_smile:
j’ai lu dans le fichier mchp.js qu’il y aurait d’autres fichiers ENC28J60.c et ENC28J60.h.

j’ai donc fait une recherche sur google… mais il y en a pleins de différents
d’où ma question: où peut-on récupérer ses 2 fichiers ?

Merci d’avance

Fred

Bonjour Fred,Idem sur cette demande (je ne suis informaticien mais il me semble qu’on est sur le hard la)

Votre demande touche la partie hard de la carte qui est la propriété de GCE
Attention seul l’interface est open, je ne pense pas que GCE accepte des échanges d’information sur la partie hard surtout sur le forum

Cordialement

Je rejoins didierm. De plus, l’IPX800 utilise seulement 2 fichiers :

  • un site web blabla.bin (open, vous en faîtes ce que vous voulez, à vos risques et périls),
  • un firmware blabla.hex qui, lui, n’est pas accessible.

Dans les fichiers fournis par GCE, il n’y a donc pas les fichiers que vous citez. Je ne comprends pas votre question : quand bien même vous pourriez récupérer ces fichiers, qu’en feriez-vous puisque ils ne sont pas liés à l’IPX800 ? Vous l’avez dit vous-même, il y en a plein de différents…

Bonjour

ces 2 fichiers sont cités dans mchp.js pourtant… donc lié à l’ipx800 me semble t’il…non ??
j’imagine que ENC28J60.c et ENC28J60.h. sont les codes intrinsect des fonctions qui font le lien entre le soft et le hard
en les lisant on peux comprendre donc le dialogue et le protocole interne… voilà donc l’utilité !!!

où je peux trouver les bouts de code qui « lisent » par exemple les entrée analogiques ?

Fred

Bonjour,

Les 2 fichiers mentionnés sont des éléments d’une bibliothèque de code Ethernet (mais il y a des tas de versions !).
Ces fichiers sont a priori compilés avec beaucoup d’autres choses pour constituer le « firmware » de la carte IPX et n’ont aucune chance de donner des informations sur ce que vous appelez le protocole interne.

Le lecture des entrées analogiques est du ressort de la programmation de microcontroleurs ce dont nous dispense GCE !..
Les fonctionnalités que GCE ajoute sans cesse à la carte IPX ne font pas partie de bibliothèques standard et constituent sa valeur ajoutée (en dehors de la conception hard proprement dite !).

Il faut distinguer le firmware (un peu comme le système d’exploitation windows) et le site internet qui utilise des pseudos API (fonctions prédéfinies).

Je ne sais pas si cela éclaire le sujet.

Fred,
Puisque vous êtes informaticien, vous aurez remarqué que les fichiers sont cités, certes, mais dans la licence Microchip, ça n’a donc rien à voir avec GCE. Cette licence est très générale, et comme l’a dit hm92, cela ne signifie absolument pas que ces 2 fichiers vont vous aider en quoi que ce soit dans votre démarche.
Quant à votre démarche, justement, elle est très discutable dans le sens où GCE est clair sur ce point, son firmware n’est pas open. Je ne vois pas donc l’utilité à vouloir gratter du côté des protocoles de dialogue entre soft et hard, puisque vous êtes « hors-la-loi ».
De plus, pour lire les entrées analogiques, il vous suffit de lire le flux XML donné librement, cette fois-ci, par l’IPX en permanence. Une fois de plus, pour vous qui êtes informaticien, pourquoi voulez-vous lire les entrées analogiques d’une IPX800 sans passer par le flux XML ?? Je ne comprends pas, il est si simple pour vous d’écrire un bout de code qui lira le flux XML pour avoir son état à jour.

Salut,

Je suis tout à fait d’accord avec @LionelF, d’autant plus que les firmwares que propose GCE sont stable et que les améliorations sont régulière. Si vous voulez faire votre propre extension en utilisant le bus, vous pouvez demander à GCE directement par mail ou téléphone, mais il y a fort à parier que vous n’aurez pas d’information de ce coté là puisque c’est la valeur ajouté de la société.
Pour contre à mon avis si vous voulez développer votre propre extension, il existe des cartes ethernet libre sur lequels vous pourrez faire ce que vous voulez.

Sinon tu a déjà une réponse de GCE :

A+
Thomas