Bonjour,
j’ai un ipx avec l’entrée 8 toujours sur ON alors qu’il n’y a aucun cable branché dessus
problème matériel ou logiciel ?
merci
Salut
Tu constate celà dans l’interface web (quel navigateur) ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
Peux-tu regarder l’état dans le status.xml.
Si tu ne sais pas le lire, joint le au post.
A+
Thomas
j’ai essayé sous chrome et firefox
et quand je connecte un fil sur l’entrée, il ne réagit pas au contact avec la masse
je vérifierai le xml
a+
merci
Salut
As-tu essayé un reset soft, un reset hard ?
En quel version de Firmware ?
As-tu mis à jour récemment celui-ci ?
A+
Thomas
non je n’ai pas fait de mise à jour récemment je dois être en 3.05 si je me souviens bien
je vais tester une mise à jour pour voir
en tous cas merci
Commence par un reset soft
bonjour si il n’y pas de lien physique sur le bornier votre carte à un souci
vérifiez si votre GND n’est pas en connections avec le réseau de terre (carte hors tension)
vérifiez si vous n’avez pas quelque chose (chute de dénudé de câble coincé entre le boitier et la carte électronique)
je préconise un démontage et analyse d’un éventuel intrus (bug à plusieurs pattes)
Si vous avez constaté cela sans avoir de liaison sur l’entrée 8 a part une panne de IPX ou quelque chose qui vient faire court circuit je ne vois pas
si un hard reset ne résout pas le pb une mise à jour n’apportera rien au pb
Cdt
salut didierm
j’ai bien regardé autour, il n’y a rien, et l’ipx n’est pas à la terre
par ailleurs, les 7 autres entrées et celles des extensions fonctionne impec
c’est juste l’entrée 8 de l’ipx. ca donne même résultat sur 3 navigateurs et dans le status.xml
j’attends l’aval de patrick avant de l’ouvrir, patrick une idée ?
merci
Bonjour,
Difficile a dire sans regarder l’ipx de près, une source de tension trop importante peut abimer une entrėe ou une forte décharge EMI, ça peut être aussi tout simplement une soudure défectueuse…
Si vous ouvrez l’ipx800 vous allez perdre la garantie…
Le mieux est de nous l’envoyer en sav pour réparation.
Cdt