Entrée Analogique IPX800

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel au forum car je suis un peu Newbie sur la carte IPX800 et sont extension alors excuser moi d’avance de mes questions idiotes.

Voila j’aimerai gérer ceci :

•      Une partie de l'éclairage de la maison avec des télérupteurs

bipolaires (Environ une Quinzaine voir un peu plus)

•      7 Sondes de températures (dont 2 sur VMC) des LM35 

•      1 sonde température + humidité + luminosité (placer à l'extérieur

sous rampant toiture)

•      1 détecteur de présence

•      1 détecteur de niveau d'eau

•      Gérer 7 Volets Roulants

•      Gérer ouverture fermeture Portail (Somfy)

•      Gérer les 5 radiateurs (4 ordres) via les sondes (Comme un

thermostat par pièce) Exemple. Consigne Chambre 1 = Temp 19°C ;
Sonde 16°C = j’enclenche le chauffage chambre 1

Le soucis c’est que sur la carte IPX800 nous avons uniquement 4 entrées analogique et je voudrai savoir si il y a possibilité d’augmenter ce nombre ?

En vous remerciant

Salut, oui on peut augmenter le nombre d’entrée et sortie

Il faut l’extension X880 pour IPX800 V3 :

http://www.gce-electronics.com/fr/ipx800-v3/268-module-d-extension-x880-pour-ipx800-v3.html

Tu as un bon projet en vu, et beaucoup de boulot :wink:

Bonne chance

Apriori tu ne pourrai augmenter sur X880 que le nombre de sortie/entrée relais et Non les entrées Analogique (ceux qui permet de connecter les sondes).

Oui merci effectivement un beau projet en vue, couplé avec une Zibase je serait au ange…

D’ailleurs guenneguez_t à l’air caler sur le sujet du Multi-Carte est-il en passage par Ici ?!!!

Bonjour,
Apparemment il faudra plus de 8 entrées analogiques, donc au minimum 3 IPX800. Après il suffira de rajouter des X880 : l’avantage ce que tu pourras aller jusqu’à 9 extensions, soit 72 entrées/sorties !
Attention également à bien prévoir les câblages, car actuellement les entrées analogiques d’une IPX800 ne peuvent asservir que les sorties de cette même IPX800, pas celles d’une extension X880 et encore moins celles d’une autre IPX800.

Merci LionelF de ta réponse [Mode HS ON] Ton site une Mine d’information que je regarde tout les jours encore bravo à toi [MODE HS OFF]

Alors si je comprend bien je peux :

IPX800 -1
4 Entrées Analogiques Sonde LM35 (Chambre 1 - Chambre 2 - Salle de bain - Salon)
4 Sorties Relais ON/OFF Relier Via Diode Fil Pilote sur Radiateur (Chambre 1 -Chambre 2 - Salle de Bain - Salon)
Pilotage sur sortie restant et entrée Digitales des télérupteurs Bipolaire

IPX800 - 2
4 Entrées Analogique Sonde LM35 (Cuisine - Sortie VMC 1 - Entrée VMC 1 - Capteur Extérieur Humidité température luminosité LS100)
1 Sorties Relais ON/OFF Via Fil Pilote sur Radiateur (Cuisine)
Reste des sortie à voir

IPX800 - 3
2 Entrées Analogiques (Sonde de présence + Sonde de Niveau)

Et Gérer tout cela avec le logiciel Multi-Carte de guenneguez_t sous Synology…

D’ailleurs je souhaite utiliser l’interface de la Zibase pour commande tout ce beau monde via une ZIBASE 2 est ce possible avec 3 Cartes …

Salut LionelF

Ce que tu viens d’écrire est peut-être d’une logique implacable, mais je viens encore d’en apprendre une ! Merci beaucoup ! Etant donné que l’extension apparaît sur le site embarqué (dites-moi si je me trompe…?), je pensais que, du coup, une entrée d’une extension pouvait commander la sortie d’une extension en série ou de l’ipx de base…!

Salut keyser22,
Oui, toutes les extensions (3 maxi) apparaissent bien sur le site embarqué de l’IPX800 « maître ». Il est donc possible de faire ce qu’on veut au niveau asservissement des 32 entrées/sorties (numériques). Dans ma remarque précédente je parle bien des entrées analogiques : elles, elles ne peuvent asservir que les 8 sorties de leur IPX800, pas les sorties 9 à 32 des extensions. C’est juste une limitation du firmware actuel, peut-être que ça changera lors de versions futures.

Merci LionelF pour ta réponse. Je n’avais pas saisi que tu parlais des entrées analogiques. Les 32 entrées NO/NC peuvent donc bien commander les 32 sorties.

Qu’en est-il si l’on a dans le tableau électrique : IPX800(1)-X880(1a)-X880(1b)-X880(1c) et à nouveau IPX800(2)-X880(2a)-X880(2b)-X880(2c) ? Via le site multi-carte de guenneguez_t, pourra-t-on affecter une entrée d’une extension de l’IPX800(1) à une sortie d’une extension de l’IPX800(2) (par exemple) ? Attention, je parle bien ici des entrées digitales NO/NC.

On ne s’éloignerai pas un peu du sujet là ?!!!

désolé…

Non pas de soucis :slight_smile: du moement que j’en apprend hihihiii

Le mieux est de poser la question à Thomas, mais le principe même de son site (en PHP) permet à mon avis de faire un peu tout ce qu’on veut, donc oui ce sera possible. Par contre, ce ne sera pas possible via le site embarqué des IPX800 : ça le sera en passant par des requêtes push mais plus par les asservissements classiques.

Ok, merci LionelF !

Salut

Avec l’appli multi carte, on peut affecter n’import quelle entrée à n’importe quelle sortie. Il y a même possibilité de créer des scenarios complexe que l’on affecte à un changement d’état (entrée ou sortie). Pour les entrées analogique, on ne peut pas parler de changement d’état donc le principe et différent. On planifie un scenario en tache planifié (cron) et celui-ci gère des réglages par rapport à des seuils. Les seuils peuvent venir de différents endroits :
En dure dans le scenario.
Des variables personnalisées.
Une lecture dans un agenda type google.
Tout autre source que l’on peut lire depuis PHP.

Personnelement, j’ai un chauffage dont la température de déclanchement est dans un agenda google.

A+
Thomas

Merci à toi pour cette information précieuse, est-il possible de relayé/commandé tout ça via la Zibase + l’application.

Je m’explique :
Avoir 3 IPX800V3 (10 Sondes analogique)
Gêrer programmer via l’appli Multicarte
Utiliser:Interface via Zibase/appli zibase

Je connais pas Zibase donc je sais pas. Mais dans ce cas il me semble que l’appli multicarte est inutile.

A+
Thomas

Merci Thomas pour tes précisions. J’ai peut-être acheté ma box domotique VeraLite un peu vite, du coup, vu les performances de ton appli…

Bon, le principal, c’est que grâce à toi, mes deux IPX et leurs extensions respectives puissent toutes communiquer entre elles !

Fabien

Salut

Je suis en train d’étudier la possibilité d’intégrer du z-wave dans l’appli, mais pour l’intant j’ai pas trouvé ce que je souhaite :wink:

A+
Thomas
PS : Chut c’est top secret :wink:

En faite pour faire un raccourci, je souhaite piloter mes 3 Ipx800 via la Zibase

Bonjour Thomas,

Je suppose que tu connais deja ce projet : http://wiki.synozwave.com/index.php?title=Accueil

Toph.