Entree digitale 3 et 4

Bonjour a tous, d’avance pardon pour mon ignorance ceci est mon premier post et je débute complétement en domotique.
J’ai une ipx v4 et je suis en train de cabler mes telerupteurs bipolaire avec retour d’etat.Les 2 premiers fonctionnent comme il ,faut, mais au 3 je n’ai pas de retour d’etat de l’entree. Alors j’ai teste en pontant l’entree 3 a la masse et rien idem pour la 4. les autres entrees fonctionnent comme il faut. j’ai regarder dans les scenarios et je ne vois rien. Si quelqu’un a une idee ou a deja eu le probleme. Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue,

si vous voulez que la communauté puisse vous aider, il va falloir fournir quelques explications supplémentaires :wink:
quel type de widget utilisez vous ?
quel schéma de branchement avez-vous reproduit ?
quelles scènes avez-vous mises en place ?
cdt

1 « J'aime »

Bonjour et merci de me repondre
Alors le widget actionneur relais pour activer la sortie et piloter le telerupteur, et un widget indicateur entree physique pour le retour d’etat.
Pour le branchement j’ai branche le neutre de mes telerupteurs en direct et j’utilise l’entree a la place du neutre au telerupteur pour le retour d’etat.
Je n’ai pas mis de scene en place pour les entrees de la v4.
Je precise que en débranchant tout et en pontant l’entree rien ne se passe.
Encore merci

bonjour tout le monde
je crois que j’ai trouve le probleme je pense que la carte a ete mal soudee.

[photo modérée]

Ah oui y’a un hic dans les composants la! Par contre je ne sais pas si vos auriez dû l’ouvrir, question garantie. M’enfin la on voit bien que c’est un défaut de fabrication…
Y’a plus qu’à faire une demande de SAV auprès GCE je pense.

2 « J'aime »